Forum Clubic

Association de fichiers [résolu]

:heink: salut a tous

bon j’ai fait un truc bizarre et j arrive plus à m’en sortir.

j’ai un cd avec mes favoris sur internet explorer et j ai voulu les mettre sur linux afin de les utiliser dans Konqueror.

Quand j ai cliké sur le lien encore sur le cd il m a demandé avec quoi je voulais les ouvrir vu que je les avais sélectionné (a peu pes 10 liens )

j ai mis que je voulais les ouvrir avec Konqueror et là il s est mis à jour et dun seul coup les fenetres de Konqueror se sont mises à s ouvrir les unes derrieres les autres sans que ça s’arrete . J’ai enlevé le cd et là ca s’est arrete mais depuis qd je veux ouvrir un cd sur n importe lequel de mes deux lecteurs il me met le message suivant :
La récupération de données depuis devices n’est pas gérée

que dois je faire ??? :??:

up!

Il faut ouvrir Konqueror en mode navigateur web (tape google.com dans la barre par exemple), puis faut aller dans le menu signets, Modifier les signets. Puis là, tu vas dans le menu Fichier, importer, Signets d’IE.

Valà :smiley:

voui super pour ça mais comment je fais pour mes icones de lecteur cd et graveur de dvd et lecteur de disquettes sur le bureau qui m’envoie un message à chaque fois ?

Fais un clic droit sur le bureau et dans les paramètres (j’me rappelle plus d’où il faut cliquer, “comportement” je crois), tu les désactive :smiley:

En général il faut AB-SO-LU-MENT éviter d’éjecter le CD quand il est en utilisation. Moi ça m’avait déjà fait ça sur ma mandrake, j’ai pas trouvé d’autre solution que de rebooter.

Mandrake utilise supermount, et je trouve ça catastrophique (et pas digne d’un bon linux :stuck_out_tongue: )

ils sont pas en supermount j ai vérifié

enfin c est qd même pas normal que je puisse pas utiliser les icônes du bureau pour voir par exemple le gestionnaire de fichiers s ouvrir avec joie non ?

et qd je clik sur la corbeille j ai ce message ???
Impossible de charger le module « KFileReplace ».
Le diagnostic est :
Impossible de trouver les fichiers bibliothèque pour « libkfilereplacepart.la » dans les chemins d’accès :??:

:jap: bon ben j’ai trouvé la soluce à la windaube !!!

j’ai créé un nouvel utilisateur et supprimé l’autre et voili et voilou :lol:

tout ça juste pour un cd éjécté c’est fort quand même…

ben oui visiblement ca a foutu en l air les liens entre les icones de péripheriques du bureau et les peripheriques

il me semble que windows aussi a ce genre de probleme avec l explorateur il arrive que tu le perde mais c est plus grave car c est windaube :lol: