Association de fichier avec ftype

Bonjour,

je cherche à faire une association de fichier avec un logiciel bien précis pour ce faire, j’ai créé un batch avec les lignes suivantes:

ASSOC .doc=OfficeDocFile
ftype OfficeDocFile="c:\program files\openoffice 2.0.2\PortableOoWriter.exe" "%0"

Ce qui a pour but “normalement” de faire ouvrir tous les fichiers .doc avec mon portable openoffice. Le problèque est que quand je lance le script, l’association de fichier se fait mal, c’est à dire que si je lance openoffice, que je crée un fichier .doc, je l’enregistre puis je ferme Openoffice et que je double clic mon fichier .doc précédemment créé, OpenOffice se lance bien mais il ouvre mon script et non mon fichier .doc !!! :ouch: Par contre si je tape directement les commandes dans l’invit de commande dans la session tout marche parfaitement. :pt1cable: Je ne comprends pas pourquoi ???

Merci de pouvoir m’éclairer.

j’ai regardé la doc de ftype, et a ta place je remplacerai, pour essayer, la deuxieme ligne par :
ftype OfficeDocFile=“c:\program files\openoffice 2.0.2\PortableOoWriter.exe” %0

J’ai déjà essayé, ça change rien. :frowning: J’ai essayé toutes les syntax possibles et toutes les possibilités après le % mais rien ne fait effet.
J’ai abandonné, je suis passé par autoit car ça sent le bug à plein nez !
Mais si quelqu’un sait pourquoi cela fait ça je suis quand même preneur. J’aime savoir le pourquoi du comment. :whistle:

A+