Association de 2 rallonges

Ben voilà, tout est dans le titre. J’aurais aimer savoir s’il y avait un risque de surchauffe, ou un risque tout court en branchant une rallonge avec une rallonge puis un appareil de 600 W ? J’espere que vous pourrez m’éclairer.

bah ca dépend du type de rallonge que tu utilises. Si c’est de la bonne rallonge avec prise de terre pas de souci. Si par contre c’est une prise plate, perso je tenterai pas, meme avec une alim 200W :whistle:

Il y a une jolie prise de terre sur ma rallonge :slight_smile: (sur les 2) Quelle chance ^^ Merci pour l’info.

Si les fils de la rallonge sont trop souple, il y a un leger risque de surchauffe. J’ai un chauffe-eau electrique sur un cable souple de 30cm, et le fil est legerement chaud quand je met en route. Si c’est pour quelques heures, c’est pas bien grave.

Qui dit surchauffe, dit risque d’incendie. Et la prise de terre ne te sera (presque, ca depent des cas) d’aucun secours si le cable prend feu.

Les rallonges sont épaisses, mais pas longue de 30 cm mais plutot de 6 metres :stuck_out_tongue: Mais c’est juste pour une durée de 4h, ba je prepare l’extincteur au cas où quoi :paf: