Association ampli/enceintes colonne (100 ou 120 w) pour une pièce de 25 m² ?

Bonsoir à tous,

J’ai besoin de vos judicieux conseils pour un pauvre néophyte que je suis.
Quelle association ampli / enceintes colonne choisir ?

  • Pour une utilisation aussi bien HiFi que home cinéma,
  • avec une pièce de 25 m²
  • maxi 3000 à 3500 € le tout.

J’ai fait tout d’abord des recherches sur le net pour glaner des infos.
Pour l’ampli, il m’a semblé que Denon et Nad notamment sortaient du rang.

Pour les enceintes, j’ai pû écouté des triangles Antal, des Kplisch RF 82. Les Klipsch m’ont davantage intéressé. Que donnent-elles à l’usage ?
Un vendeur de la fnac m’a déconseillé les ampli Nad pour une utilisation home-cinéma… Il m’a plutôt dirigé vers le denon 3808.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Ben, tu n’auras pas le choix, il va falloir écouter, écouter, écouter, et comparer pour trouver l’association qui convienne à tes oreilles.
=> ce sont les enceintes qui vont donner “la couleur” de ton ensemble. Met le paquet dessus et choisit les avec soin.
=> pour l’ampli, les audiophiles prétendent qu’un ampli AV ne peut cracher de la hifi correctement. Mais dans les NAD, CAMBRIDGE, MARANTZ, et HARMAN KARDON dans uen certaine mesure, tu ne sera pas déçu. Je ne connais pas les autres marques dans cette gamme de prix et en me prononcerais donc pas.

Un exemple de composition sympa => www.hifissimo.com…
associé à un bon caisson comme velodyne par exemple => www.hifiplus.fr…

A+
Edité le 10/05/2008 à 07:36

Je te remercie pour tes conseils. Je compte effectivement écouter et écouter encore.
Il y a effectivement une bonne part de subjectivité dans ces choix.

a mon avis CAMBRIDGE est un tres bon choix pour matcher des colonne de son klipsh a toi de voire nad est tres bien aussi …comme le dis kirrberg tu auras pas grand choix de faire un tour et decouter de tout …perso jai aussi un kit complet pour un prix similaire les enceinte aide pour beaucoup et le fillage aussi …que recherche tu ??? puissance souplesse

pour ma part jais voulu avoire une amplif qui avais un bon son stereo mais sans avoire a macheter 2 amplif... et de plus je voulais beacoup de puissance ,,,,,je me suis tourner du coter de pioneer (elite ) mais avoire un peut plus dargent ça aurais été rotel… pour les enceinte perso j`adore focal b&w klipsh boston canton …a toi de voire mais essaye les tous avant de faire un choix ,.,
Edité le 24/05/2008 à 21:29

Là, avec 3000-3500 euros de budget dédié uniquement pour le son, y a vraiment de quoi se faire bien plaisir :slight_smile: .
Pour une pièce de 25 m2, un Velodyne SPL 800 R ou un Revel Concerta B12 seraient vraiment bien adapté et te permettrai une bonne association avec des enceintes 2 ou 3 voies ( grave/médium 13 ou 16 cm par exemple) relativement compacte (mais pas lilipucienne non plus) et de préférence identique.
Pour l’ampli, si tu met un caisson de grave, ce sera plus facile de le choisir étant donnée qu’ils sont principalement conçu pour du home cinéma avec canal .1 donc pour une bande passante beaucoup plus étroite que les ampli HiFi.

Je dirais ça:
un marantz bien sympa

plus ça:
des klipsch qui décoiffent tout… attention aux voisins
Un Denon 3808 est tout aussi bien mais plus cher

En négociant un peu t’arrivera meme a avoir une remise sur le prix (ou des cables offerts)

Par contre klipsch est plus orienté home cinéma grand spectacle que hifi (a mon gout)