Assoc .exe file - Voups

Voila en voulant faire mon malin en bricolant dans l’invite de commande, j’ai dessosiociez les extension .exe en tant qu"exefile", donc me voila avec un pc qui n’a plus aucun .exe qui fonctionne.
Impossible de retourné dans l’invite de commande ou le regedit (qui sont eux aussi en .exe)
J’ai essayé avec un fichié de modifié la base de registre, mais impossible, car elle est inaccesible !
Impossible aussi de faire une restauration par windows (.exe eux aussi)
Je n’ai donc acces qu’a internet explorer ou le poste de travail

Si quelqu’un a la solution, merci de repondre !

Bonjour,

A tu un point de restauration anterrieure à ta manip?
Dans ce cas si tu as deux disque dur debranche le deuxieme ( sinon tu perdra les donnée que tu avais enregistrée antérieurement)
Lance une restauration de systeme par le biais de :
Executer===> restore ====> ensuite clique sur Restruie

Si cela ne fonctionne pas tu peut grace a ton CD rom de Windows verifier la compatibiliter de ton système. Et reparer les fonction manquante.
(depuis ton interface du bureau)

Ou de rebooter sur le meme CD rom Xp et de cjoisir Réparer dans le menu qui te sera proposé.

Si cela ne fonctionne pas dans ce cas partionne ton DD(grâce à Partition magic 8.0 ouo Norton Ghost 9.0), met tous tes fichiers et documents important de sauvegarde et recommence une installation.

Grosso modo entre la sauvegarde de tes docuyments et l’install complète d’XP avec les mise a jours comptes 5 heures de Travail…

Tiens nous au courrant

Télécharge ceci : http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_fileassoc.zip

Dézippe et lance le fichier .bat qui est dedans :wink:
Ensuite redémarre et test !