Assistant scanneur-Appareil photo - l'assistant ne s'affiche pas

Bonsoir à tous et à toutes,
en principe, avec Windows XP, il suffit de connecter l’appareil photos pour que l’assistant appareil photo s’affiche. C’est ce qui se passait depuis un bon moment déjà…Hélas, à présent oualou…Savez-vous pourquoi et comment y remédier ?

Que ce passe t’il d’autre ?

Regarde dans le poste de travail.

Bonjour,
je précise donc: lorsque je lance l’assistant à partir de wiaacmgr.exe un message me dit que l’ordi.ne peut pas détecter le scanneur ou l’appareil photo.
Dans “scanner et appareil photo” (panneau de config…)l’appareil photo est bien là, le test est bon mais il n’ouvre rien.
Dans Poste de travail l’appareil photo est là aussi mais par contre ,là, je peux parvenir aux images… Qu’en dites-vous ?

Pas grand chose, mais déjà on peux parvenir aux photos !

Dans dans le poste de travail, est-ce que tu peux faire un clic droit sur l’appareil photo pour avoir accès à l’assistant ?

Essaye aussi de brancher l’APN à un autre port USB.

Dans Poste de Travail, un clic droit sur l’appareil ne me permet pas d’obtenir l’assistant,pas plus que les photos; pour parvenir aux photos il faut double clic gauche, plusieurs fois. En changeant de port, l’appareil est reconnu et prêt à l’emploi; mais toujours pas d’assistant…

Il n’y a pas une fonctionnalité sur ton appareil photo qui dis comme il doit réagir quand il est branché sur l’USB ?

Bonsoir, non je n’ai pas ça…