"Assistant matériel detecté"

Salut tout le monde!

Avant de devenir totalement fou, je me suis dis que j’allais essayer les forums :pt1cable:

J’explique mon problème: j’essaie de brancher mon appareil photo à mon ordinateur avec un cable USB pour importer les photos. C’est la première fois que je le fais donc en toute logique la fenêtre “Assistant matériel detecté” apparaît… avant de disparaitre immédiatement!

A cause de cette fenêtre qui disparait je ne peux installer ni mon imprimante, ni ma webcam, ni mon lecteur MP3…
Bref, j’aimerais bien avoir une solution avant de devenir violent avec mon chat.

Merci d’avance à ceux qui trainent sur les forums pour aider les boulets dans mon genre! :super:

Tu installes bien les drivers avant ? Pendant l’installation, il te sera demandé de connecter le périphérique à ce moment …

Tu utilises quel xp ? sp1, sp2 , sans sp ???

Est-ce qu’il n’y a pas une option pour que ton APN soit reconnu comme un lecteur de disque ?

Bonsoir,

Est-ce qu’un nouveau disque apparaît dans ton explorateur Windows ?

A cette clé de registre ?
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]
as-tu une valeur DevicePath ? de quel type ? et quelles données ?

Elle doit être REG_EXPAND_SZ et données %SystemRoot%\inf.

Tes autres périphs non reconnus sont aussi connectés au port USB ?

Attention, tous les APN ne sont pas reconnu comme des lecteurs ! Certains sont reconnu comme des APN, mais il faut installer les pilotes avant ! :neutre:

Il me semble que c’est le cas des Sony.

C’est quoi ton appareil, Bucky2006 ?