Assistant de transfert de fichiers - Possible en USB ?

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire si une connexion entre deux portables par USB permettrait de réaliser le transfert de fichiers et paramêtres personnels via l’assistant de Windows XP ?
Merci d’avance

Regarde quelque chose dans ce gout là :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat…fiche-technique

:wink:

Merci pour ta réponse et pour le lien.
En fait, mon souci est plus de savoir si l’assistant de transfert de fichiers et paramètres de windows XP permet d’utiliser un cable USB entre les deux PC. Ceci pour deux raisons:
La première est qu’en lançant l’assistant le choix de cables USB n’est pas proposé, la deuxième est qu’il n’y a pas de port série sur les deux portables en question. Je n’ai rien trouvé non plus dans la doc. Windows ni sur la toile.
Comme, en plus le portable source n’a pas de graveur, si l’option USB ne fonctionne pas, je suis mal emboité dans cette affaire.

Salut,
Avec Laplink, pas de problème pour transférer des fichiers par USB.
Amitiés
Janus

L’assistant de transfert de fichier et de paramètre peut te mettre ça sur une clef usb et le récuperer depuis l’autre PC sur la même clef usb. Ce sera certainement plus simple ! :smiley:

Visiblement, il ne sais pas faire à travers un câble de liaison USB, mais ce dernier sera vu comme un réseau domestique. Il faut un minimum de connaissance réseau.

S’il s’agit d’un cable USB réseau, tu peux choisir comme emplacement de sauvegarde un dossier sur l’autre PC. S’il s’agit d’un cable USB de transfert de données, aucun moyen.

Merci pour vos réponses, j’y vois beaucoup plus clair maintenant. :slight_smile:

salut a tous , je galere lors de la restauration des parametres via l’assistant window de tranfert de fichier parametre sur mon nouveaux pc .
J’utilise un disque dur externe sur le quel l’assistant a crée un fichier UMC mais mon nouvel ordi me dit : le dossier ne contient aucune donnée, quelqu’un a deja t il eu ce probleme?