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Assistance juridique

Bonjour,

Bon, j’en ai marre de me faire entuber de tous les cotés alors je réfléchis sérieusement à l’éventualité d’avoir une assistance juridique.

Avez-vous des adresses à me conseiller parce que Google est pas gentil avec moi ? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance :slight_smile:

www.pagesjaunes.fr :stuck_out_tongue:

Assistance juridique pour voiture en cas d’accident ?

précise dans quel dommaine megazizi :slight_smile:

Tu veux faire appel à un cabinet payant (les tarifs pour la “sécurité” juridique sont d’un très bon rapport risque/prix) ? Si tu cherches de l’assistance juridique gratuite, il y a parfois des permanences gratuites dans les facultés. Sinon, tu peux toujours faire appel à des juristes sur différents forums sur le net. :wink: Dont 2 ou 3 sont assez performants.

Merci pour les réponses :slight_smile:

Alors je recherche une aide globale genre UFC que choisir mais bon je ne suis pas certain qu’ils puissent répondre à tout. Donc pas particulièrement voiture mais en gros en ce moment je suis en litige pour :

  • un voiture
  • un salon
  • un abonnement internet

Et par le passé j’ai trop souvent dû payer pour être tranquille et j’en ai marre… su aux bandits [:toxicavenger]

au niveau des accidents voiture, il me semble que dans la majorité des cas, l’assistance est fournie. Seulement par défaut les assurances sont des gros feignants, et préfèrent d’arranger à l’amiable avec les autres assurances plutot que de te défendre.

POur les autres cas, t’es tout seul :’(

c’est pas un accident, c’est un conflit avec un garage qui a TRES mal réparé mon auto :’(

Pour le salon : livré avec des coups, constaté mais rien ne bouge :confused:

Pour le net : tout est payé, j’ai résilié et ils me relancent :confused:

C’est toujours ceux qui ont une petite bi… bourse qui se font enc… embété. ^^

c’est bien ce qui me gonfle :’(

Pour info (et par experience)

Tu fais un courrier en Recomandé avec AR à chacune des personnes concernés et dedans tu leur signifie que si tu ne vois rien bougé dans un délai convenable, tu transmet le dossier à M Julien Courbet de TF1. Même si ça fait ringard les gens ne traîne pas trop. bon courage :wink:

c’est sûr [:yeoh]

C’est bon à savoir quand même :wink:

ou alors pour le garagiste et le “salon” tu as l’option sitting. En voici la recette :
Ingrédients

  • une table de camping et sa chaise.
  • 2 thermos de café.
  • une reserve de sandwichs et autres.
  • une bonne dose de patience.
    Mise en place
    Tu installes la table et la chaise devant le magasin en question, puis tu dispose dessus ton café et tes sandwichs.
    Puis à chaque client qui essaie de rentrer, tu racontes tes mésaventures avec le commerçant. Je ne laisse pas 10 minutes au directeur pour venir te voir et régler le problème.
    Attention cette technique n’a jamais été personellement testé.Je ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable en cas de rencontre avec les forces de l’ordre :smiley:
    Mais je pense que si tu annonce au vendeur que tu veus fair un sitting ça peut aussi faire son effet et en plus tu économise le café et les sandwichs :lol:

toujours pas d’assistance juridique en tout cas :’(

j’ai vu le DAS mais je ne sais pas ce que ça vaut :confused:

Pour l’UFC, il y a une cotisation annuelle à payer pour qu’ils s’occupent de toi.

Encore plus efficace et GRATUIT, tu adresses des courriers de mises en demeurre recommandés avec A/R aux différents protaganistes, en rappelant les faits, et en leur demandant de faire ce qu’ils ont à faire sous X jours à dater de la réception, tout en restant courtois. N’hésites pas à citer les CGV.

Tu envoies également une copie de chaque courrier à la Direction de la Repression des Fraudes du Département où tu habites (précise le dans tes courriers) avec une lettre d’accompagnement.

Perso, grâce à ça j’ai débloqué en 15 jours une situation qui durait depuis 4 mois avec mon FAI.

Bonne chance à toi !

grant_lee

merci :slight_smile:

Mes parents en ont une et qui a beaucoup fonctionné à certains moments
(la phrase qui débloque tout dans les courriers “faute de quoi je transmettrai ce dossier à mon assistance juridique”)

Par contre c’était payant, chez AXA, il me semble. Mais la petite phrase tu peux déjà la mettre en attendant d’avoir la tienne…

(vécu : SNCF qui trainait depuis 4 mois pour me rembourser un billet que j’avais payé deux fois à la suite d’un bug de leur système de reservation. Petite phrase dans la lettre. Une semaine après j’avais le service clientèle qui m’annonçait que le virement était effectué)

Le seul problème majeur que j’ai eu, je l’ai réglé en traitant d’égal à égal avec un cabinet spécialisé dans la récupération des paiements. J’ai monté un dossier, fait fonctionner le code civil, utilisé les termes adéquats, menacé son client de poursuites pour harcèlement, faux et usage de faux, double facturatuion (ce qui était le cas) et devant mes arguments (et preuves matérielles) ce cabinet a rendu mon dossier au commerçant menaçant. Au final, les menaces qui pesaient sur mes parents (poursuites, injonction et tutti quanti) se sont retournés contre le commerçant de mauvaise foi que j’ai menacé de poursuites s’il continuait. Au final, ils se sont faits dessus (c’est très jouissif) et tout s’est réglé le plus simplement du monde. :smiley:

Un dossier étayé c’est efficace.

Pour ton problème de voiture :
"Garagiste. - Obligation de résultat. - Présomption en résultant. - Présomption de faute et de causalité.
L’obligation de résultat qui pèse sur le garagiste en ce qui concerne la réparation des véhicules de ses clients emporte à la fois présomption de faute et présomption de causalité entre la faute et le dommage.
Il s’ensuit qu’en constatant que de multiples réparations faites par un garagiste n’avaient pas remédié aux désordres du moteur du véhicule, sans qu’il eût été soutenu que l’intervention d’un précédent garagiste fût à l’origine de ceux-ci, le Tribunal a pu en déduire que le garagiste avait manqué à ses obligations contractuelles. "
CIV.1. - 8 décembre 1998. REJET
N° 94-11.848. - T.I. Cherbourg, 4 novembre 1993. - Société Channel Auto c/ M. Delahaye
Cour de Cassation

Pour ton problème pour le net, tu peux réclamer la facturation et le solde. En cas de problème d’accès à tes informations, la CNIL est peut-être compétente. Ca va bien les énerver et c’est très plaisant en l’occurence. :smiley: C’est à creuser.

Pour le salon, il faudrait voir la facture, le mode de livraison, les délais, le contrat de vente…

Bon, je lance tout ça comme ça. Il faut encore y réfléchir. :wink:

Sinon, j’ai le numéro de portable d’EL PADRINO, il sait parfois se montrer très persuasif :stuck_out_tongue:

:ouch: merci patoch pour ces conseils très précieux :super: