Assistance inéfficace d'Orange!

[b]Bonjour,
veuillez trouvez en copie ma lettre adressée à Orange pour tout les internautes dans mon cas ou similaires!!!

Je cite: [/b]

Concerne: Gros problèmes de téléphone illimité en mode dégroupage.

Madame,Monsieur,
Suite a mon dernier appel a votre service commerciale cette semaine, voici ma lettre de réclamation.

En effet, depuis mon passage en mode dégroupage le 7 mars 2008, et ma suppression de la ligne fixe France Telecom, je n’arrête pas d’avoir une perte de synchronisation de ma Live Box, ce qui déconnecte ma ligne téléphonique illimitée, de ce fait je ne peux ni appeler et recevoir d’appel.

Il faut donc que je de connecte et reconnecte ma Live Box pour espérer un retour normal de ma ligne mais qui malheureusement ne marche pas, du moins que quelques jours et de nouveau l’interruption s’active.

Je ne vais pas vous énumérer le nombre d’appel au 3900 depuis le 7 Mars car il me faudrait plusieurs pages, vous avez j’en suis sûr la possibilité de le voir sur mon dossier.

En parlant du service technique « 3900 », je me permet de vous faire part que pour moi ce ne sont que des standardistes qui n’on que les mêmes réponses a me donner a chaque appel;

1°débranchez/Rebranchez votre Live Box
ou
2° Vous êtes en bout de ligne et c‘est pour cela que ça pose problème.

Concernant la point 1°, Je ne pense pas être aussi bête a ce point pour ne pas avoir effectué cette manipulation avant de téléphoner et de plus je ne pense pas que le but est de vendre un produit qui demande a être débrancher et rebrancher quand il y une panne ou cela me parait être une solution bien chère!!!

Concernant le point 2°, Si cela pose problème d’être en bout de ligne, pourquoi dois-je payer le même prix que celui qui est en début de ligne, je pense que vous devriez plutôt regarder du côté de vos installations avant de prendre vos clients pour des imbéciles.

Si je me permet d’être aussi fort dans mes phrases, comprenez bien que j’ai vraiment autre chose a faire que de passer mes soirées au téléphone avec le 3900, qui je vous le rappelle est PAYANT!!!, pour n’avoir que comme réponse des manipulations basiques qui ne change absolument rien du tout.

Pour ce qui est du côté matériel, on m’a fait changé 2 fois ma Live Box, 1 fois de téléphone, pour en final me retrouver avec le même souci.

Si sur mon relevé du mois de Mai vous constatez que peu d’appel au 3900, c’est pas parce que cela fonctionne normalement mais c’est comme mentionné plus haut, j’en ai marre de payer un service technique qui ne m’apporte qu’un gonflement de facture a la fin du mois.

Le point positif que je dois souligner, c’est que vous avez une énorme facilité a offrir un geste commercial au delà du prix que me coûte mes appels au service technique, donc je me permet de croire que vous étés totalement au fait que vos installation ne sont pas 100% fiable mais que vous les mettez sur le marché malgré tout. Si pour vous cela vous convient, sachez que pour moi aussi!!!
Je préfère avoir une Live Box a débrancher toutes les 48 heures et de bénéficier d’un abonnement mensuel gratuit en guise de dédommagement vous seriez alors les seuls a me proposer une offre battant toutes compétitivités sur le marché actuel des providers Internet/TV/téléphone Illimité.

Dans l’attente d’une solution technique et surtout professionnelle de votre part et en espérant ne pas devoir attendre l’année prochaine pour avoir une solution définitive a mon problème, sauf si vous préférer m’offrir des mois gratuit indéfiniment, cette lettre sera diffusée sur le web sur tout les forums que je pourrais atteindre de façon a sensibiliser les autres consommateurs qui sont dans le même cas que moi et a voir ces dit forum, ils sont quelques dizaines si ce n’est plus encore.

Au vu du nombre de consommateurs ayant Internet chez eux et a voir votre situation économique, j’aurais quand même honte de faire des prix aussi élever!!! Mais vu comme Internet a prit place dans les foyer au même titre que la voiture et le prix de l’essence aujourd’hui c’est encore une fois le consommateur qui doit en faire les frais pendant que d’autre s’engraisse sur notre dos!!!

Je ne peux malheureusement pas réagir autrement, car rien ne m’a laisser entendre de votre coté qu’une solution est en cours depuis le 7 Mars.

PS: Si je reste sans nouvelles de votre part, je ferais annuler le prélèvement automatique et une copie de cette lettre partira a l’agence « 60 millions de consommateurs » où je ferais ouvrir une enquête, comme je l’avais déjà préciser par téléphone a votre service commercial.

Fin de citation.

Et alors? :expressionless:

inscrit aujourd hui juste pour poster un message de reclamation :icon_biggrin:

Mmmmmmm pas content toi! :paf:

+1
effectivement, les pertes de synchro vienne d’une mauvaise qualité de ligne et de l’éloignement avec le dslam, ça personne y peut rien, seule solution reprendre un abo chez FT pour le telephone

Problème idem pour moi.
Un an et demi que j’habite ma maison avec abonnement 18Mb.
Pendant un an, pas de soucis, en gros, 2 ou 3 déconnexions dans l’année.
En janvier, FT me propose de me dégrouper, j’accepte. Depuis, pas rare que je passe des après-midi complètes sans internet…ou alors, il faut que je débranche la LB toutes les 15mn.
FT m’a envoyé un technicien qui n’a pas constaté de défaut sur ma ligne…mais un affaiblissement de 30db. Pour lui, je suis limite (32db maxi pour prétendre au 18Mb). Ce qui m’interpelle, c’est que tant que je n’étais pas dégroupé, tout allait très bien.

Je ne me fatigue pas par contre à écrire à FT, j’ai déjà écrit deux courriers sans jamais de réponses !

Je pense qu’ils jouent aussi la carte de l’indifferrence, j’ai eu des problemes insolvables (par le sav) jusqu’au jour ou je leur ai dit que si dans 48h tout n’etait pas resolu je changeait de cremerie et ca a ete miraculeux…

Ben je vous dirais comment se passera la suite quand ils recevront la lettre…Mais je ne me fais malheureusement pas d’illusion, le fait est que si je stoppe le prélèvement ca devrait leur faire comprendre que c’est a eux de réparer…Je veux bien comprendre que la technologie se construit peu a peu, mais cela n’empeche pas de montrer aux internautes qu’ils s’occupent de leurs clients!!!