Assistance à distance automatique

Bonjour,
Je voudrais acceder a mon pc à distance grace au logiciel d’assistance à distance fourni avec windows (pas avec LogMeIn ou un autre).
Comment faire ?
Edité le 24/10/2007 à 20:50

aucune idée ???

Alllo,
Moi, j’ai une idée.Elle s’applique uniquement à ceux qui qui nous renseignent sur leur système d’exploitation.

Sous Windows xp:Démarrer/aide et support/inviter un ti-nami à se connecter…/inviter quelqu’un pour vous aider…

N’est-ce pas merveilleux?:bounce::bounce::bounce:

non car cette manipe, c’est pour le pc avec lequel je veux acceder a distance…

OK, je pourrai faire ça avant de partir sur un autre pc n’importe ou dans le monde (si je l’envoie a une adresse mobile comme hotmail).

Mais le problème , c’est que une fois sur un autre pc, je clique sur le lien dans ma messagerie hotmail, et sur mon pc, a l’autre bout, il faut accepter l’assistance 2 fois :

  • pour afficher le bureau
  • pour prendre le controle.

Il faut que le pc accepte automatiquement. Peut-être avec un petit programme ?

Aidez moi svp !!!

PS: j’ai XP.

Allo,
Il y a Thight VNC qui fait cela.

N’est-ce pas merveilleux?:bounce::bounce::bounce:

Non, ce n’est pas merveilleux…

Allo,
Alors vous êtes condamné à le trouver vous-même.
Je vous ai indiqué comment le faire à partir de Windows et ça ne fait pas l’affaire.
Vous demandez un ti-programme et ça ne fait pas l’affaire et que ce n’est pas ce que vous voulez.:confused::confused:
Edité le 27/10/2007 à 19:53

Il y a bien l’assistance à distance de windows qui fonctionne.
Il faut l’autoriser dans clic droit sur le poste de travail --> propriété (puis en anglais) --> remote
Ensuite, si tu es derrière un routeur, il faut que tu redirige le bon port l’IP de ton PC.

Et depuis le PC distant, tu peux y acceder en lançant l’appli %SystemRoot%\System32\mstsc.exe
Edité le 27/10/2007 à 21:12

si vous n’avez pas de logiciel client qui vous donne votre adresse ip
sur le pc1:
sur windows xp vous allez dans propriete system >utilisation a distance >bureau a distance >cocher "autoriser les utilisatuer a se connecter a distance a cet ordinateur.On suppose que vous avez un login de session “obligatoire” reperer votre adress ip sortant “what is my ip etc…”
pc2
une sur windows vous allez sur demarrer>accessoires>communications>bureau a distance>option
ordinateur : votre adress ip
nom d’utilisateur : votre login de session windows
mot de pass : votre mot de pass session windows
laisser le domaine vide
connexion> sa pass
mais vous serez toujours oblige de savoir l’ adress ip du pc 1 avant d’etablire une connexion c sa l’avantage avec les logiciels clent