(assez urgent...) Lycée Rostand et prépas BCPST

Salut,
En fait je cherche des infos sur les prépas BCPST qui existent, spécialement dans l’académie de STrasbourg.
J’aimerai bien, si quelqu’un les a, les résultats et statistiques du lycée Rostand de Strasbourg, et/ou un classement des différentes prépas BCPST (je crois que l’Etudiant avait publié un classement des prépas), mais impossible de le trouver et le site du Rostand est fermé…

En fait j’hésite entre le Rostant et le lycée du Parc, mais c’est à Lyon quand même :confused:

Merci d’avance

a+

BCPST, c’est quoi ?

Sinon, Rostand, y’a que des grognasses la bas :o

Troll spotted :paf:

Bah oué mais c’est vrai en attendant :o

re troll Spotted :o²

Vous êtes du Rostand les gens qui poster ici ?

Nan, mais je connais ce bahut.

arf merde je suis a la recherche de prépa BCPST de Rostand moi :frowning: (je pense pas en trouver ici donc des eleves de rostand par défaut)

Nan, ou faudrait un sacré coup de chance :smiley:
Tente le site du bahut, ou sinon, téléphone, ou rend toi au lycée si tu le peux :neutre:

prépa bio (puis, c’est vrai, y a que des filles là-dedans)

C’est quoi cette vieille généralité à 2 balles… ca te plairait qu 'on dise que dans ton bahut y que des crétins?
bon :slight_smile:

pour les stats je peux te proposer ca : http://www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm

je pulsoi :o

:love:

y a pas les ENS dans les stats :frowning: pourtant elles sont dans la même banque je crois :??:

je m’en fous totalement :neutre:
Et je dis pas formelement, d’ou le smiley :wink:
Mais en sms en tout cas, je l’invente pas :neutre:

Je suis en prépa en 2ème année au lycée Rostand et je tenais juste à préciser deux, trois trucs…
Oui il y a beaucoup de grognasses au lycée Rostand mais ce sont des secondaires ou des BTS esthétique, non il n’y a pas que des filles en prépa bio (14 mecs/36 pour ma promo)…

Bon il y a des avantages et des inconvénients :

• Si vous habitez en Alsace, c’est pratique
  • Strasbourg c’est beau!
  • Rostand est plutot bien classé et fait pas mal d’intégrations (12ème pour 2003/2004 et 2004/2005 sur l’ensemble de la France d’apres un magazine (Le Point je crois) )
  • L’équipe pédagogique de premiere année est super en sciences…
  • Le personnel du lycée vous est tres dévoué ;-p mais d’un autre coté les élèves des autres filières sont jaloux…
  • Les profs sont assez proches des élèves (je trouve)
  • La cantine est bonne (sisi ça compte)
  • Rostand ne se définit pas comme une prépa ellitiste d’où la grosse tête en moins par rapport à des lycées (parisiens) qui le revendiquent
  • Y’a une ambiance du tonnerre (dans notre promo en tout cas) ce qui implique peu voire pas de concurrence entre élèves, des soirées et surtout de l’entraide (la galère avance mieux quand on rame à plusieurs)

Ahah vous pensiez vraiment qu’il n’y avait que des avantages hein?
Les inconvénients :

• Ca reste la prépa…
  • Le lycée est en travaux depuis deux ans, j’ai fait ma prépa dans des Algeco! C’est tres supportable quand le chauffage marche en hiver et quand il ne fait pas trop chaud en été… MAIS tous ces travaux serviront pour les promos a venir car un batiment scientifique sort de terre et ça promet d’etre des conditions super pour vous…
  • Le lycée est moche mais bon, vous n’y vivrez pas (ah si les internes mouarf)
  • Je continue sur l’internat de mon point de vue d’externe : c’est vieux et comme y’a des secondaires dans les étages supérieurs, pas de sortie apres 22h sauf sur dérogation ou tu peux sortir jusqu’a … 23h! Si tu manges pas à la cantine faut le justifier,etc, etc une belle petite prison mais les internes s’y plaisent vraiment a cause de l’ambiance… MAIS dans le nouveau batiment, il y aura un internat rien que pour les prépas, donc je pense que ça va bien changer avec chambres individuelles et sanitaires non collectifs et tout et tout…
  • L’équipe pédagogique de 2ème année est … différente de celle de premiere année! J’en dis pas plus c’est dangereux ;-p Non non ça va c’est pas la mort mais y’a quand meme un contraste avec la premiere année ou vous etes chouchoutés et surtout tres encadrés par les profs! En spé, tu te débrouilles… Mais c’est bien aussi hein! Venez venez…

Voila pour plus d’informations, je crois que j’ai autorisé les gens a m’écrire sur mon mail (enfin je viens de m’inscrire sur le forum je comprends pas tout!)… Si ça ne marche pas écrivez ici, je viendrai peut etre voir de temps à autres…

Merci pour tes précisions :smiley:

En fait on voit que pas mal d’idées reçues sur la prépa sont fausses, je suis en sup à kléber, à strasbourg, et on a aussi une ambiance géniale, des profs vraiment pas mal et sympas, à l’internat y’a aussi une super ambiance (enfin je suis externe mais bon :lol: ) et ils ont l’air un peu plus tolérants qu’a Rostant quand même :smiley:

Enfin bon finalement j’ai pas fait de dossier BCPST, je reste la deuxième année je pense : :neutre: :paf: :paf:

Y’a moi qui suit en BCPST, mais c’est à Sceaux dans le 92 :confused: Je connais rien sur Rostand…
Mais si tu veux te faire une idée, tu as maths/physique-cimie/bio en quantité à peu près égale, et ça va VITE, très vite :oui:

Mais non, mais non ça va pas si vite que ça! La preuve : En premiere année chez nous en maths, on déborde tellement sur le programme de deuxieme année (et ça sans aller excessivement vite) qu’on a le temps de lire le 20 Minutes, de faire les mots flechés et les sudokus tout en prenant un cours qu’on a deja…

Et puis au bout d’un ou deux mois tu te fais au rythme…

La sup c’est largement gérable! En spé tu fais ce que tu peux mais ça va aussi…

Bon d’un coté si quelqu’un se sent deja débordé au lycée, c’est sur qu’en arrivant en prépa, ce sera pas la joie…

Certes, ca va plus vite qu’au lycée, mais comme dit, on se fait au rythme.

En maths on lit aussi 20 Minutes et on fait les sudokus, mais plutôt parce qu’on est super méga en retard et que le prof se perd dans des trucs hors programme incompréhensibles que seuls 3 de la classe, qui veulent rentrer en star, comprennent…

Sinon, les 20 Minutes tournent allègrement en SI :smiley: