Assez puissant ?

Bonjour, je veux acheter un ordinateur j’ai trouvé une offre chez rue du commerce à 119€ (avec un abonnement téléphonique) : Packard Bell Packard Bell iMedia D2600 Intel Pentium Dual Core E2200 2.2GHz / 3072MB / 640GB / DVDRW / Win Vista Home Premium, GeForce 9500GS .
A votre avis est ce un ordinateur correct en sachant que je compte utiliser after effects cs ? ou est ce que dès que je vais mettre 2 effets il va ramer ? … et justement si cet ordinateur ne convient pas quel genre de tour conviendrait pour qu’after effects, combustion et des logiciels de montage vidéo fonctionnent correctement ?

je ne veux pas dire de bétise mais avec une 9500 gs, je ne suis pas sûre qu"after tourne bien car aussi bien première pro ou after demande pas mal de rendu graphique. Pour le reste( pross, ram, DD) ça m’a l’air pas mal.
J’utilise ces deux logiciels et j’ai une 9800gtx+ (169€ sur c discount) et ils tournent à merveille :wink:

Pour du montage vidéo t’es fou ??? T’as vu la gueule du proc… si tu veux vraiment faire du montage vidéo faut taper dans du quad pour être à l’aise Donne ton budget on te fait une config
( La carte graph n’a rien avoir avec les logiciels m’enfin )

bonjour,

Si tu achètes un ordinateur tout fait sa coutera beaucoup plus chère q’un ordinateur acheté pièce par pièce

Mon budget est petit 400 € maximum …

www.pixmania.com…

sur ce site y a des pc dans mes prix, est ce qu’un pourrait convenir à votre avis ?

il faut savoir que les machines que tu cite, ne sont pas livrée avec windows, mais avec linux !
Edité le 31/12/2008 à 16:05

je veux juste une tour et j’aimerais qu’elle soit toute faite …


oui pour linux j'ai vu ... j'y installerai windows xp

Avec OS il faut deja compter 80 mini pour une liscence oem pour ce que tu veux faire y a vraiment rien dans ton budget :confused: Ptête une 790gx avec un ptit a64 . Comptes-tu jouer au jeux ou pas ?

je vais surement installer wow mais c’est tout …

pour 400€

processeur : www.ldlc.com… 90€
carte mère : www.ldlc.com… 45€
ram : www.ldlc.com… 22€
carte graphique : www.ldlc.com… 75€
alimentation+boitier : www.ldlc.com… 94€
disque dur : www.ldlc.com… 50€
clavier+souris : www.ldlc.com… 13€

390€

img508.imageshack.us…
Alors 460 € sans OS , monté, sans carte graphique, avec les frais de ports, le chipset 790gx possède un controleur graphique intégré.

Il me semble qu’il peut faire tourner wow @ 60 fps en 1024 j’avais lu ca sur un slide amd.

A part faire des concessions sur le proc tu trouveras pas mieux :o Et cette config sera évolutive dans le futur donc bon je pense que c’est plutot pas mal pour toi

Edit : gamer, le chipset nforce est vraiment naze pour les carte mères am2.
Edité le 31/12/2008 à 16:26

çà coute plus chère

merci legamerdu49 pour tes recherches mais honnêtement je saurais pas quoi de faire de tout ça je suis plutot nulle en informatique … je sais un peu bizarre vu que j’ai fais une formation de monteur-truquiste mais bon …

Oublie pas mon post au passage ;D

oki merci pour vos réponses, je sais pas encore ce que je vais faire mais j’abandonne l’idée d’acheter le packard, je vais peut être aller dans un magasin qui m’en montera un en leur expliquant ce que je veux faire avec … parce que tout ça c’est malheureusement de l’hébreu pour moi


merci iRyu ;)

Chez materiel.net il sera monté le montage est facture 30 € tu auras juste a installer windows qui n’est pas fournit :slight_smile:
Généralement je veux pas critiquer les boutiques d’informatiques mais ils te refilent des composants ’ bas de gamme ’ essentiel au bon fonctionnement du pc ( notamment l’alimentation ) et il y a souvent un surcout comparé a internet :confused:

Bref prend en consideration que tu mets ptête 60 € de plus avec ma config mais au moins ca dure et elle est adapté a ce que tu veux faire avec

oki je vais réfléchir à tout ça :slight_smile:

de ce monter un pc c’est beaucoup plus simple quond le crois

regarde :
www.clubic.com…