Assez de puissance ?

bonsoir je suis actuellement en train de me préparer une config,
j’aurais voulu savoir si une corsair TX 650w et capable de faire tourner deux carte HD 5770 , un AMD phenom II X4 965 pas (O/C enfin pas pour le moment j’verrais par la suite enfin je commencerai sur une vielle config :p) , CM ASUS M4A79XTD EVO, RAM DDR3 corsair (évidement ^^) 6 Go , merci de vos réponse

Salut Salut!!!
Oui sa ira, meme un cross de HD5850 irai…
Donc pas de probleme!!!

yeahh j’ai pas fait des frais pour rien :stuck_out_tongue: merci pour la bonne nouvelle que je connaissais déjà mais j’voulais être sur de mon coup

la ram si c’est de la triple channel sera inutile, mieux vaut prendre un kit de 4Go genre G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go

carte mère: prend plutôt une gigabyte MA-770T-Ud3P

alim: c’est plus que suffisant, si tu veux payer moins chère, prend plutôt une silverpower SP-SS500 ou une corsair cx-400

Merci de vos réponses !! Par contre c’est quoi la différence entre de la triple et dual channel ? j’ai jamais trop compris =/ , et pour la carte mère et l’alim c’est trop tard c’est déjà acheter =D, il me reste plus que le pross et ma HD (que je prendrais surement pas maintenant j’vais garder ma geforce 9800 gs en attendant) . Pour la ram pareil c’est acheter (enfin en cours de réception mais au prix payer pourquoi sans privé ? )

pour la ram, le triple channel ne fonctionnera pas sur cette carte mère, any way, sa apporte pratiquement rien de plus en peformance, c’est juste que sa va gonflé le prix pour rien.

6Go sa te sera inutile à moins d’utiliser des programmes bouffe ressource genre autodesk combustion et comme j’ai dis plus haut, prend un kit de G.Skill

Pour la carte mère, je viens de voir que c’est pour un crossfire, donc ta carte mère va “brider” ton crossfire vu que les ports seront en 8x/8x au lieu de 16x/16x

Mince j’ai pris les 6 go car je l’ai payer moins chère que les 4 , arf mais sa marchera vraiment pas ?? enfin sa marchera mais sera pas exploiter c’est sa ??

tes 6Go sera exploiter en tant que dual channel, pas triple channel

Heu … si il y a 3 barrettes le dual channel ne sera pas activé il passera en single … Non ?

non, sa marche avec 3 barrettes aussi

enfin seuls 4Go seront en dual, les 2Go restant seront en single il me semble.

D’ac d’ac, donc si j’ai bien compris sa sert a rien d’en avoir autant, sachant que 4 / 6 seront “bien” utilisé, pour bien faire il aurais fallu que je prenne 8 go en dual en partant que j’aurais décidé d’en prendre plus

bah tu pourras toujours ajouter 2Go plus tard, enfin si vraiment tu en as besoin un jour ce dont je doute… :stuck_out_tongue:

ouaii, enfin avec les 6 sa ira , enfin jsuis multitâche tmais bon sa devrais aller sa sera plus pour les application future