Assembler (pour lecture, pas pour gravure) des fichiers .VOB

Bonsoir,

Je suis un utilisateur mac (OSX Snow Leopard, MacBook Pro), et je me pose pas mal de questions, mais celle-ci me semble assez pointue.

J’ai hérité d’un dossier dont je croyais qu’il contenait un film sous forme .avi, mais en fait c’est un truc bizarre, le VOB, que je n’avais jamais vu avant. Il est accompagné de .BUP et de .IFO. J’ai trouvé via Google quelques solutions pour les assembler avec des programmes de gravure, mais aucune pour les lire de manière simple, comme un .avi par exemple, ce qui est mon objectif. Transformer ce petit paquet de fichiers en un unique fichier sur lequel je puisse cliquer et lancer le film, est-ce possible?

En pièce jointe, un screenshot de mon dossier.
[Photo supprimée]
Merci d’avance à tous ceux qui se penchent sur mon problème.
Edité le 07/02/2010 à 22:07

Ce sont tous simplement différents fichier d’un même DVD
Quand on rippe un dvd on a tous ces fichiers .BUP, .IFO, .VOB
Par contre 8 vob il est gros ton dvd
Tu les graves comme graver un dvd vidéo et les mettre tous dans un dossier video-ts, le fichier audio-ts restant vide
Et tu obtiens un dvd classique que tu peux lire, ou une image que tu montes sur un disque virtuel
A+

Parfait, merci beaucoup!

J’ai utilisé liquid CD après avoir glissé mes fichiers dans un dossier “VIDEO_TS” pour qu’il les reconnaisse, et il a pu me lire mon dvd. Puis après je me suis rendu compte que le dossier VIDEO_TS suffisait même avec VLC pour rendre le DVD lisible avec le menu etc. Donc c’est parfait!

Résolu, merci.

+1
A ton service
:super:

A+
Edites ton 1er post et marques “résolu” dans le titre