Assembler plusieurs vidéos

Salut tout le monde, j’ai un petit soucis donc si une personne peux m’apporter une solution je serais méga_super content :slight_smile:

J’ai plusieurs petits bout de vidéos compresser avec différents codecs, je souhaiterais les assembler en un seul fichier vidéo (et rajouter de l’audio au passage) sans avoir a recompresser (perte de qualité au passage, et beaucoup de temps a prévoir). Tous les logiciels que j’ai pu tester jusqu’a present ne le permettent pas (je sais meme pas si ca existe d’ailleurs).

J’avais entendu dire que le mkv n’était qu’un ‘conteneur’, il n’est pas possible de mettre toutes ces petites vidéo dans un .mkv ?

Merci d’avance :jap:

Je ne pense pas que ça existe actuellement car l’entête du fichier vidéo doit contenir des informations sur la vidéo en question comme par exemple la résolution, les codecs audio et vidéo utilisés ainsi que leurs bitrates respectifs.
Je vois donc mal une vidéo contenir des passages encodés avec des codecs différents.

MKV, tout comme AVI, est un conteneur mais je ne sais pas s’il peut t’être d’un quelconque secours dans ce cas. :neutre:

Alors si vous avez des petites vidéos ne dépassant pas les 150 Mo, vous pouvez aller ici pour soit
convertir n’importe quel formats, soit si vous voulez assemblez plusieurs p’tts morceaux sans trop
vous tracasser la tête, il y a ce Site qui fait ça assez bien: :clap:
[url=http://media-convert.com/convertir/]

Vous cliquer sur “parcourir” pour cherchez la 1ère vidéo, puis en bas vous cocher > “Mettre plusieurs vidéos bout à bout”.
Pareil, vous cliquez sur “parcourir” pour cherchez le morceau…
Remarque, si vous avez plusieurs morceaux à coller, vous cliquez sur le p’tt + puis “parcourir” et vous pouvez ainsi rassemblez
plus de 7 ou 10 morceaux je crois ?
Une fois que ceci est fait, vous cocher > “J’accepte les conditions” et cliquez sur “Ok !”
Vous n’avez plus qu’à attendre, et Télécharger le fichier terminé…

Bon alors c pas fiable à 100%, mais ça m’a déjà bien aidé ! :wink:

Comme le dis Jacky, c’est impossible de mettre bout à bout des vidéos de coedec different sans refaire un encodage.
Un seul fichier ne peut pas contenir plusieurs codecs.