Assembler PC portable

Bonjour, je regarde les prix des pc portables ces derniers temps et je me demandais si il était possible de trouver des composants à acheter separement pour pouvoir en assembler un soi meme. (ca a tout de meme l’air plus complexe à monter qu’un PC de bureau). Quelqu’un connait un site ou a deja assemblé un portable soi meme ?

http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-po…mobile-f17.html

poste la :wink:

Pour le moment, assembler un PC portable n’est pas possible (il y a bien eu des coque AOpen disponibles pendant un temps, mais c’était hors de prix compte tenu de l’équipement). Quand bien même cela serait possible le coût serait énorme (il n’y a qu’à voir le prix d’un processeur mobile d’entrée de gamme à l’unité…). Reste pour toi des marques qui permettent de personnaliser la configuration de l’ordinateur qut tu achètes.

bonjour
il est tout a fait possible de monter un ordi portable soit meme mais le plus dur est de trouver les pieces mais ce n’est pas impossible et c’est beaucoup moins cher dans un portable le plus chere c’est la main d’oeuvre pour le monter contrairement a ce que di leposcaille qui apparement n’est pas tres callé en ordi…

DELL et MSI font des pc portables sur mesure.

Le déterage de topic "cay le mal" …

Et en plus pour dir ca, vraiment pas la peine :neutre:

bah le barebone Asus c’est disponible depuis des années notament la série G200 et Zxxx, tu peux les commander à la carte mais ça ne veut toujours pas dire que tu vas le monter toi-même, c’est du BTO dans notre jargon (Build to order), Aopen en MSI avaient aussi des offres semblables mais apparement plus d’actualité :neutre:

Tous les barebones que j’ai pu avoir entre les mains, n’étaient pas très séduisants, juste le prix planché qui pouvait justifier ce choix et encore, la différence n’est pas flagrante si on prend en compte les spécificités techniques des modèles de séries nromales ainsi que la garantie 2 ans, accessoires et OS inclus.

Peut-être que la nouvelle offre sera plus intéressante? Wait and see :stuck_out_tongue: