Assemblé ou pas ? - PC de marque ou assemblé ?

Bonjour à tous,

Pour remplacer mon UC, je me pose la question de savoir si celà ne vaut pas le coup en ce moment de profiter d’une offre de PC de grande marque vendu dans la grande distribution plutôt que de passer par un intégrateur et monter soie même le PC assemblé.

Je souhaite investir environ 700 à 800 EUR dans une UC

Quel sont vos avis sur ce point ?

Merci.

Tout dépend de tes compétences :wink:

Sinon assemblé :slight_smile:

Au niveau des compétences ca peu allé.

Je m’apercois de plus en plus que les grandes distrib proposent du matos de qualité avec des accords de matériels parfois cohérent et a des prix tout a fait corrects avec en plus des extensions de garantie incluse…

Slt,
Perso je te déconseille les PC de grande distri,pour y avoir travaillé, les composants sont de la m*.(je parle surtout de la CM car pour le proco,ils t’endorment avec des procs,bien connus
Mieux vo passer à un assembleur sur le net,type LDLC :
ou des config toutes pretes , type grosbill :ici
bon à toi de choisir…:wink:

Bonne question qui revient régulièrement ici…
Alors,on te conseillera toujours la config montée soi-même,avec des composants adaptés à tes besoins.
Rares,très rares sont les configs vendues assemblées et homogènes,à moins de besoins limités.Par ex,pour un gamer,en grande surface,ils proposent un proc’ performant (récemment des X2 3800+ :super: ) avec une CG à la ramasse type 6600/6600 LE dans le meilleur des cas,quand ce n’est pas une X300 SE ou une 6200 TC.
Une belle config http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord…eu%20!!!
et avec un X2 http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord…&%20Dual%20Core

:non: :non: :non:

Attention très souvent les PC de grandes surfaces sont totalement déséquilibrés : le CPU est mis en avant au détriment du reste : carte graphique minable, carte mère minimaliste (souvent marque inconnue, limite no-name), trop peu de ram (souvent 256 Mo seulement), disque dur dépassé, écran bas de gamme etc etc…
Sans oublier la garantie qui saute si on ouvre le boitier ou le code payant qu’on doit demander à la marque si on veut changer un composant important (!!!).
Et pour terminer, SAV complètement dépassé voire incompétent…
Etc etc…
Bref il ne faut pas généraliser mais souvent en Hypers, le pire cotoie le moyen !
Donc toujours faire très attention aux composants et demander toutes les infos au vendeur (qui souvent n’y connait RIEN en micro)…
Le seul truc valable avec ces PC vendus en hyper c’est uniquement le package logiciel (Windows + jeux + softs très divers). Et encore, il faut bien tomber !
Donc mon conseil, si c’est pour Mémé, faire de la bureautique et jouer au démineur c’est OK : il y a des promos assez alléchantes en grandes surfaces…
Sinon PC assemblé sans hésiter une seconde : tu as exactement le matos que tu veux, au meilleur prix, en en fonction de ton utilisation précise !
Même si tu n’y connais pas grand chose : c’est relativement facile (c’est comme un légo pour les grands ;)).
Il suffit de se renseigner et d’être prudent, soigneux, patient…
Coome déjà indiqué : les grands sites de vente en ligne proposent des PC complets et surtout homogènes, à des tarifs très intéressants (RueduCommerce, GrosBill, LDLC, Cdiscount, voire Surcouf…).
:hello:

moi, je dirais,
-si tu n’es pas du tout bidouilleur, que tu te fous de l’optimisation de ton pc et que changer de la RAM te fait peur, “marque” obligatoire.
-si tu es un peu bidouilleur et pret à mettre les mains dedans un petit peu à l’occasion, que tu t’y connais un peu alors les configs assemblées sont ideales; par contre comme pour les pc de supermarché, les CM sont un peu daubées chez certains, histoire de faire un prix d’ensemble correct (cf ma config :slight_smile: )
-et si tu adore le bricolage, alors assemble toi meme ton pc: config aux petits oignons garantie.

Apres, tout est une question de bon dosage entre temps passé à mettre en action ton pc, qualité de la config, SAV et prix.
Moi j’ai pas osé monter moi meme, donc j’ai pris une config chez grosbill, et j’ai pas à me plaindre de mon choix.

Merci chafoin :jap: ,+2 donc :hello:

CheYtaN > je rectifie un point,mais globalement ok avec ce que tu dis.
Les mobos de ces PC sont souvent sur une base d’un grand fabricant,MSI par ex mais le pb se pose le jour où tu as besoin de mettre à jour le Bios (mise à jour inexistante) et les options sont bridées,vu que ces PC sont destinés à la ménagère de moins de 50 ans :lol:
Je caricature à peine :ane:

Sur une config GrosBill que valent les CM - Elitegroup face à des Asus ? Sont-elles vraiment à la rue ?

Je pense m’orienter sur la config INTEL à 799EUR qui semble très correcte :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord…ll-Serie-INTEL-

Que fais-tu généralement sur ton PC ?

on critique pas mes clients :lol:
mais +1, la pluspart des ordis vendu en grande surface sont des ordi bureautique, internet ou multimédia (3500+, 1Go de ram, 400Go HDD mais X700Le par exemple)

mais heureusement que je suis là pour leur faire de belles machines sur mesure :smiley:

N’oublie pas le cadeau Bonux :MDR

Je fais des montages vidéo et photos que je grave ensuite sur des DVD. C’est pour cela que je souhaite m’orienter sur de l’INTEL.

ben moi la mienne en tout cas elle est pas mal à la rue:
-bios pas terrible
-pack logiciel restreint, voire minimaliste (meme pas de logiciel de monitoring cm)
-chip son moyen
-format micro-atx :frowning: pas bien dans un moyen tour
–>donc globalement, des cartes meres definitivement entrée de gamme, dont le seul point fort est le prix.

Perso je déconseille à la fois les PCs de grande surface et les PCs standards d’assembleurs pour des problèmes de qualité boitier, écran, clavier, souris et carte mère. Alors qu’à mon avis c’est les éléments les plus importants quand on achète un PC.

Puisque tu connais Clubic, je te conseille plutôt de donner tes besoins et ton budget ici et de demander aux forumeurs de te conseiller (n’oublie pas de dire si le silence est important). Après, tu prends la liste et tu le fais faire par LDLC ou par ton assembleur préféré.

edit : je viens de voir que dans ton cas ya pas d’écran, de clavier ni de souris. Donc vachement moins de problème. Comment ça j’aurais du lire avant? :ane:

  • 1 avec tout cela
    Pas de marque tout monté tout installé…
    Pas de pc de grande surface…
    Faire faire sur mesure un pc par un assembleur local…
    Il sera aux petits oignons, et en cas de panne réparation en 24h, pas de probleme après vente sauf si la boite coule entre temps…c’est le seul risque et encore…
    Le moins cher trouver les pièces détachées sur le net et le monter toi même mais en cas de panne avoir des pièces de rechange en attendant le retour sav…

Pareil que les autres opinions :jap:

en plus c’est galère quand tu veux changer un composant avec un PC de marque, il y a tout un protocole pour changer un DD ou une CM (j’ai donné au boulot sur un vieux Hewlett :na: )

avec un PC assemblé, tu sais que tu pourras y retoucher pour l’upgrader, c’est nettement moins pénible ! :oui:

Je rejoins tout le monde je pense !

J’ai acheté un pc dans une grande surface … C’est sûr que la config a toujours l’air bien avant, Pentium D 3ghz, 1024 ddr², 250 Go, wi fi …Le tout pour moins de 900 € !! ( oui, 899 € pour êter précis, et pas un € de plus !! ) Après on bute sur la carte graphique … Ati x 700 Se :na: … Suffisante pour les jeux actuels sans forcer sur les résolutions et les détails, je devrais donc changer de cg dans un an au maximum …

Après plop on ouvre le pc, car il surchauffe … Et là surprise, on se rend compte qu’il n’y a que deux slots de ram :grrr: … Que mon ventilateur ressemble un immense radiateur ( celui du proc ), bref … Pas du bon … Résultat, mon pc surchauffe dès que je joue longtemps, et a des chutes de fps sous Bf 1942 ( enfin sous Fh 0.7 pour les connaisseurs … )

Résultat ==> Upgrade après Noël de bien 500 €, bon je rajoute aussi quelques ptits trucs pour la route :o , mais ça c’est personnel :slight_smile:

Bref, je te conseille sincérement de faire toi même ta config, et de la faire monter, ou de la monté si tu n’as pas peur de la casse :MDR

Eh oui,c’est souvent du micro ATX pour compresser les coûts,donc 2 slots de RAM basta :confused:
Au final,avec ce budget global de 1400 €,tu aurais pu te faire une config de guerre :stuck_out_tongue: