Assemblage pc

Bonjour,

Je voudrai avoir qques infos concernant l’assemblage des pc, au niveau des garanties, où peut-on le faire faire si on ne le fait pas soi même …

Merci

:hello:
Alors c’est pas compliqué : si tu choisis ton pc pièce par pièce , elles seront granties tant que tu ne fais pas certains trucs (ca dépend : parfois il y a des étiquettes , pour le proco tu ne peux pas augmenter le vcore , etc … )
Pour le monter toi - même , c’est très simple (si t’as peur , fais en sorte que le proco soit monté sur la carte mère … ) Autrement , le reste ce ne sont que des branchements … (j’ai que 15 ans et je suis capable de le faire … pourtant je n’ai aucune connaissance ni base en mécanique ou autre)
Si tu crains vraiment de tout pèter , il suffit d’aller dans un magasin d’informatique du coin … seulement , il te le fera payer … ( en moyenne , c’est 50 € pour le montage simple et ca peut monter dans les 100 € pour montage + installation windows)

ldlc.com et materiel.net proposent des montages à 30 et 40 euros

Ouais mais si il veut acheter certains composants par ci et d’autres par là … ben y va devoir tout monter lui même ou aller dans un magasin d’informatique …

le monter moi même fera-t-il sauter les garanties c’est surtout ca la question que je me pose en fait

non pas du tout … si tu achètes toi même les pièces une par une , elles sont garanties tant que tu ne fais pas ce qu’il ne faut pas ( parfois il ne faut pas enlever une étiquette , pour les proco il ne faut pas augmenter le vcore et pour les ram faut pas dépasser le voltage conseillé pour un overclocking … )

En clair , pas d’inquiétude …

ok merci bcp

je ne sais pas si c’est la 1er fois que tu montes un pc mais si c’est le cas comme moi il ya pas plus d’un mois je te conseille ceci
de la video ,c’est super bien expliqué :wink: