Assemblage ou PC DELL

Je suis sur le point de commander ma nouvelle configuration.
Je me pose quand même la question quant aux possibilités qu’offrent certaines grandes marques comme DELL

http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Chez Dell, il y a un modèle assez sympa le xps gen5 que l’on peut configurer soit même. Pour un 3.4ghz avec 1go ram pc4200 533mghz et une carte graphique X850XT, il faut débourser ±2000 euros. On ne peut pas dire que l’on est très loin des 1750 voir 1800euros chez un assembleur d’autant plus qu’ici je considère 2 ans de garantie sur site et une version windows xp inclue.

J’entends aussi
** une comparaison à qualité de matériel égale.
** une compatibilité sans faille pour des performances optimales

Je soulève le problème parce que je pense qu’il y a beaucoup d’amateur et de guignols dans le monde de l’assemblage des PC ou de l’informatique tout court.

Bon nombre de vendeur n’ont même pas le background pour informer ou conseiller correctement les gens.

Une petite question : Est-ce que l’achat d’une configuration chez LDLC serait une bonne chose ou faut-il mieux trouver un bidoulleur dans son entourage ?

Merci pour vos avis et opinions.

Moi je prefere de loin le faire moi meme, parce que 200-250€ pour moi c’est pas rien !!!

Faut pas oublier que souvent c’est des composant Noname chez Dell, genre pour la RAM par exemple

C’est un avis perso mais ce genre de config je m’en mefie…
c sur c tout beau ils “t’offrent” un tas de trucs mais niveau choix des pieces c’est pas ça…on ne connait pas la marque des composants…

En + un P4 …boaf… un Athlon 64 3500 ou + vaut largement mieux

10% pour le montage c’est énorme. Au pire tu peux aussi le faire monter chez l’assembleur qui lui prendra 2-3 fois moins cher :wink:

non pas de noname chez Dell, avec des composants noname leur SAV 3 ans sur site leur couterait la peau des fesses, même pas sur que ce serait rentable

je te conseille aussi un PC d’assemblage avec des pièces de qualité :

  • ça te permet de choisir exactement ce dont tu as besoin (pas forcémenet un P4 par ex)
  • tu pourras le faire évoluer sans mauvaise surprise

pour le montage, le mieux serait que tu le montes toi même guidé par un pote qui s’y connait, c’est pas compliqué et c’est formateur
sinon montage par LDLC ou matériel.net aucun problème.

faut juste un OS 64 bits donc ajout d’une nouvelle license :whistle:

je viens de me faire une config sur leur site…
a ces prix la je prefere un alienware!!! :pt1cable:

:oui: surtout que quand tu changeras les pièces pour faire évoluer la machine, tu seras pas surpris :wink:

:smiley: je suis assez d’accord avec ca ! :clap:
Mais sinon je suis assez d’accord avec eleje.
Après à toi de voir si t’as pas envie de t’embêter à faire monter à droite ou à gauche ton PC…

et??
s’il se prend directment un proco 64 bits il se prend directement un OS 64 bits, je vois pas ou est le pb?

le prix d’un CPU 64bits + OS qui va avec (sachant qu’il n’y a pas grand chose qui profite du 64 bits pour l’instant) je suis pas sûr que ce soit un super conseil… il peut prendre un bi-xeon aussi si il veut vraiment claquer du blé :neutre:

  1. +1 pour DELL si tu veux pas t’embêter et si t’es du genre gauche; ils réparent tout assez facilement

2)+1 pour l’assemblage; ta le choix de tous les composants et d’économiser facilement 10% ! :slight_smile:

edit : j’ai xp 64 pro et ça sert strictement à rien à part bouffer plus de ressources; le wifi passe pas ainsi que certains composants; xp 32 bit est mieux en tout point :oui:

Salut,
2000€ pour un PC ???
J’ai jamais réussi à dépasser 1000€ de composants en montant mes PC moi-même. Donc, à moins de gagner au loto (et encore), je préfère acheter mes composants là où c’est le moins cher (rue Montgallet ou autre) et monter mes machines moi-même.
Amitiés
Janus