Assemblage ordinateur

Bonjour,

Je suis en train de monter un nouvel ordinateur : une carte mère Asrock ConRoe 1333-D667, avec un proc E4500, 2Go RAM et une CG PCIE 8400GS. Jusque là, tout va bien, sauf qu’au moment d’allumer la machine j’entends un bip puis les ventillo se mettent à tourner, mais rien sur l’écran : No Signal Input.
déjà si vous avez une idée, cela serait le bienvenue?

Autre question, j’ai deux cables : une cable rouge petit SATA que je relie la carte mère sur le disque dur, je branche directement l’alimentation du boitier sur le disque dur. Est je juste jusque là?
Pour le lecteur DVD en SATA aussi, je relie une autre cable fourni avec le CM en 4 broches du DVD jusqu’à l’alimentation du boitier avec un raccord. Mais il faut aussi que je raccorde le lecteur sur la CM non? Je n’ai pas d’autres cables :frowning: va falloir que j’aille en acheter un autre, non?

Merci toutes aide sera la bienvenue!
Edité le 14/08/2008 à 15:23

Le livret de la carte mère t’indique quoi ?

Pas sûr que ça vienne de là, mais as-tu branché ta carte graphique sur ton alim (je sais pas si 8400gs le nécessite, mais je propose, pour essayer de te faire avancer :slight_smile: )
Bonne chance :wink:

ta carte mère à un chipset graphique intégrée donc si tu as brancher ton port VGA sur ta 8400GS ca ne t’afficheras jamais d’image, il faut que tu le branche sur ta carte mère et il faudra par la suite désactiver ton chipset graphique dans le bios et sélectionner ta carte graphique. Et après seulement cette manip tu pourras brancher ton VGA sur la 8400GS.

Pour le branchement de ton disque dur c’est nickel !!!
Pour ton lecteur Dvd, si il est en SATA tu doit le raccorder sur la carte mère avec un cable identique à celui du disque dur (mais ils sont un peu radin Asrock car fournir un seul cable SATA ce n’est vraiment pas généreux) :smiley:
Edité le 13/08/2008 à 22:51

Merci pour votre avis sur le cable du lecteur DVD. Je me doutais bien qu’il fallait le relier à la carte mèr, car sinon comment qu’on fait pour booter? :wink:
J’ai trouvé ce site concernant les cartes mères Asrock : ici, j’ai pu tester avec leur différents protocoles sauf celui du lecteur de disquette, mais je n’ai pas de lecteur de disquette! De toute façon, je n’entends pas les bip comme cela est signalé, donc problème de carte mère.
J’amène avec moi mon proc aussi, mais je ne pense pas qu’il soit incriminé, j’en profiterais pour acehter un autre cable SATA!

Je laisse ouvert le topic pour vous tenir informer et pour la suite des événements :slight_smile: Encore merci à tous

Si tu n’as pas branché le haut parleur du boitier c’est normal.

Si tu entend un bip c’est que ton bios est bien chargé et qu’il n’y a pas d’erreur !!!
As-tu essayer de brancher le port VGA sur ta carte mère?
Si ton cable video est branché sur ta carte graphique tu n’auras pas d’image et ta carte mère ne te le signaleras pas avec des bips d’erreur puisque c’est un chipset graphique intégrée.

+1, si tu entends un seul bip c’est que la carte graphique est correctement détectée (mais c’est pas clair car plus loin tu dis qu’il n’y a pas de bips).
Fais la manip proposée par sfsc45, ça devrait marcher :wink:

Merci à tous pour vos avis.

Le bip que j’entendais c’était celui du disque dur qui se mettait en route…

Je suis passé au SAV, là la carte mère a fonctionné du premier coup, donc j’ai pensé à l’alimentation. J’ai changé mon alimentation, et là oh miracle tout a bien fonctionné!
il semblerait donc que la carte n’avait pas assez de l’alimentation existante : pour info c’était un boitier HEDEN avec alim de 480W… Bref, mieux vaut parfois investir dans une bonne alim.

Encore merci pour votre aide :wink:

Tu m’étonnes que ça marchait mal!! :ane: :paf:

Ca ça fait des années qu’on arrête pas de le répéter sur le forum :stuck_out_tongue:
http://www.canardplus.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Heden, Advance, LC Power… => poubelle :smiley:
Edité le 14/08/2008 à 15:34