Assemblage finis, pas de bip test, aide svp

J’ai terminé mon premier assemblage de mon ordinateur.

Je mets le power. Tout tourne très bien.
Mais il n’y a pas le bip test de la RAM
rien ne s’affiche à mon écran.
Oui, mes barettes sont bien insérées. Du moins, je le pense bien, les lock sont bien en places et j’ai bien appuyé
Ils étaients au debut sur les 2 slots le plus loin du processeur pcq ils etaient mieux couvert par ma petite fan à mémoire.
Mon cooler prend trop de place.
Donc, je les ai déplacer sur les 2 plus près, pensant que ce pouvait être ça.
Encore une fois, j’ai appuyer généreusement et j’ai placer les lock bien en place.

Qu’est-ce qui se passe?

GIGABYTE GA-990XA-UD3

G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1866 (PC3 14900)

c’est quoi la config au complet?

Corsair H60

Corsair TX750w

Msi ti-hawk

SSD corsair 115gb

HD caviar black 1TB

Samsung Blu-ray

Quel cpu ? ce ne serait pas un Phenom II X6 si je me rappelle bien ?

Sinon il ne doit pas forcément y avoir un bip au moment du POST :neutre: contrairement à mes configs précédentes,l’actuelle ne fait plus de bip au démarrage

Au sujet de la ram 1866 Mhz :

www.gigabyte.com…

Vu que tu ne peux pas entrer dans le bios pour downclocker la ram,il faudrait pouvoir essayer avec une barrette 1600 Mhz ou moins pour voir si c’est bien le problème :confused:

En démarrant sans barrettes,ça bippe ? (il y a un buzzer branché sur la cm ?)
Edité le 31/07/2011 à 03:12

Aux vues de ce qu’a quoté BLackalf, je pense que t’es bon pour racheter des barrettes :confused:
Edité le 31/07/2011 à 12:22

pas obligé, juste la faire fonctionné en pc 12800

:paf: ouai, en espérant qu’il trouve d’autres barrettes

Ben oui,mais…:neutre:

Merci beaucoup blackhalf,

je vais essayer ca,
oui tu te rappelles bien, mieux que moi qui a oublié de dire quel cpu j’ai…

Alors, je vais essayer de trouver kkun qui a une ram

Parcontre ne devrait-elle pas se downlocker par elle meme…?
Edité le 31/07/2011 à 15:23

Ca dépend du modèle exact de ta ram (ça je ne m’en rappelle plus par contre ^^ et ne le sachant pas je ne sais pas vérifier chez G.Skill où il y a plusieurs kits de 8 Gb en Ripjaws pc14900) certaines Ripjaws X ont besoin d’être o/cées avec un voltage de 1,6 ou 1,65 V pour fonctionner en 1866 Mhz,mais d’autres le font par défaut à 1,5 V :neutre:

j’attend l’ouverture des boutiques,
je vais aller essayer ton option

je te reviens la dessus

Tu as accès au bios ? j’avais cru comprendre que non :

Si tu peux accéder au bios et que c’est ensuite que ça coince,c’est sans doute un composant qui pose problème au POST :neutre: si maintenant tu n’as qu’un écran noir alors c’est autre chose :confused:
Edité le 31/07/2011 à 20:13

En effet Blackhalf. C’est autre chose
Je me suis présenter à une boutique pour demander à un technicien si on pouvait essayer une barrette de pc12800
Je lui ai expliqué que c’était mon premier assemblage d’ordinateur et que ça n’a pas fonctionné.
Il a fait le tour et il y avait un truc de pas branché.
La façon que j’avais procédé, j’ai tout installé et ensuite j’ai branché.
Mon H60 avec le Dual-fan cachait un petit connecteur 8pin de la carte-mère qui m’avait échappé
J’aurais pas cru qu’il en fallait plus que le gros connecteur de l’autre coté de la carte.

Alors voilà… J’suis pas bon :wink:

Mais on apprend :stuck_out_tongue:

RÉSOLU

Tu avais oublié l’alim du cpu ? :paf:

Comme quoi on a parfois l’impression de se répéter,mais la preuve qu’il n’est pas inutile de commencer à la base en demandant : “est-ce que tout est bien branché ?” :stuck_out_tongue: :wink:

:MDR C’est sur que ça risquait pas de marcher :nexath