J’ai terminé mon premier assemblage de mon ordinateur.
Je mets le power. Tout tourne très bien.
Mais il n’y a pas le bip test de la RAM
rien ne s’affiche à mon écran.
Oui, mes barettes sont bien insérées. Du moins, je le pense bien, les lock sont bien en places et j’ai bien appuyé
Ils étaients au debut sur les 2 slots le plus loin du processeur pcq ils etaient mieux couvert par ma petite fan à mémoire.
Mon cooler prend trop de place.
Donc, je les ai déplacer sur les 2 plus près, pensant que ce pouvait être ça.
Encore une fois, j’ai appuyer généreusement et j’ai placer les lock bien en place.
Qu’est-ce qui se passe?
GIGABYTE GA-990XA-UD3
G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1866 (PC3 14900)
Quel cpu ? ce ne serait pas un Phenom II X6 si je me rappelle bien ?
Sinon il ne doit pas forcément y avoir un bip au moment du POST :neutre: contrairement à mes configs précédentes,l’actuelle ne fait plus de bip au démarrage
Vu que tu ne peux pas entrer dans le bios pour downclocker la ram,il faudrait pouvoir essayer avec une barrette 1600 Mhz ou moins pour voir si c’est bien le problème
En démarrant sans barrettes,ça bippe ? (il y a un buzzer branché sur la cm ?)
Edité le 31/07/2011 à 03:12
Ca dépend du modèle exact de ta ram (ça je ne m’en rappelle plus par contre ^^ et ne le sachant pas je ne sais pas vérifier chez G.Skill où il y a plusieurs kits de 8 Gb en Ripjaws pc14900) certaines Ripjaws X ont besoin d’être o/cées avec un voltage de 1,6 ou 1,65 V pour fonctionner en 1866 Mhz,mais d’autres le font par défaut à 1,5 V :neutre:
Tu as accès au bios ? j’avais cru comprendre que non :
Si tu peux accéder au bios et que c’est ensuite que ça coince,c’est sans doute un composant qui pose problème au POST :neutre: si maintenant tu n’as qu’un écran noir alors c’est autre chose
Edité le 31/07/2011 à 20:13
En effet Blackhalf. C’est autre chose
Je me suis présenter à une boutique pour demander à un technicien si on pouvait essayer une barrette de pc12800
Je lui ai expliqué que c’était mon premier assemblage d’ordinateur et que ça n’a pas fonctionné.
Il a fait le tour et il y avait un truc de pas branché.
La façon que j’avais procédé, j’ai tout installé et ensuite j’ai branché.
Mon H60 avec le Dual-fan cachait un petit connecteur 8pin de la carte-mère qui m’avait échappé
J’aurais pas cru qu’il en fallait plus que le gros connecteur de l’autre coté de la carte.
Comme quoi on a parfois l’impression de se répéter,mais la preuve qu’il n’est pas inutile de commencer à la base en demandant : « est-ce que tout est bien branché ? »