Assemblage de PDF

:stuck_out_tongue:

J’ai des documents de divers programmes (office et autres) à editer en un seul fichier.
Je pensais le faire assemblant les différents PDF en un seul.
J’ai trouvé Easy PDF Converter qui peut le faire, mais il n’est pas libre. QQun peut me donner un équivalent libre ? ou une autre solution, je prend aussi ! :??:
Merci

Salut,
Une petite visite dans la logithèque :


==> notamment pdf995/PDFCreator et GUI for PDFTK

Ok pour l’edition pdf, ca fait longtemps que je l’utilise, avec PDF creator et cute pdf.
Ma question concernait l’assemblage de plusieurs PDF en un seul, style une spécification texte et un plan, par ex…
Les échanges avec les sous traitants se font beaucoup en pdf, et les assembler pour ne remettre qu’un fichier au client serait top… Tout ca peut se faire par des insertions dans word, mais c’est lourd.
Donc, à part Easy PDF Converter qui n’est que shareware, je n’ai rien trouvé de free.

Les PDF Stamping tools sont payant malheureusement.

PDF creator permet d’asembler mais il y a une manip un peu tordue (pas tres souple) que j’ai pratique et difficile a se rappeller .

( du style :
1/ generer les (pdf ???) ou fichiers intermediaires??? ?
2/ aller dans la zone de travail de Creator
3/ demander a “joindre ou assembler” (avec je ne sais quel module de Creator) les fichiers puis sauvegarde

Ce que je me rappelle c’est que c’est un peu tordu mais ca fonctionne et c’est utilisable si on anote le mode d’emploi.
En cherchant un peu tu devrais trouver l’info.
Bon courage quand meme.

Ok, dc je vais chercher…
Parce que insérer du word sous du excel ou l’inverse, avec des versions souvent différentes, c’est la misere quand meme…
Je compte sur toi si la mémoire te revenait, merci !

telecharges pdftotext,comme ca tu peux convertir tes pdf en texte (txt),puis les asemblés dans ce format,et refaire un pdf du tout (avec pdf creator,oo,ou autre).

et ca ca marche avec des tableaux, et des images insérées ?

non là tu utilises pdftohtml,parce que la version pdftotext doit pas gerer les images a mon avis (txt permet pas l’integration d’image,alors qu’avec l’html c’est faisable).
en tout cas testes car c’est gratuit dans tous les cas
http://www.snapfiles.com/get/pdftotext.html
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=45839&package_id=40578&release_id=167553

ps:je confirme ca marche pour les images avec pdftohtml

J’ai teste PDFCreator retrouve le mode d’emploi pour la creation d’un fichier PDF utilisatant differentes sources (ex : word, photo, excel, …).
C’est laborieux mais efficace et gratuit.
Ceci ne concerne pas l’assemblage de fichiers pdf existants
je fais un post specifique au cas ou ceci interesse differentes personnes .

Et pour asembler 2 html ? Pardon pour mes questions apparemment basiques… Ces documents sont pour une diffusion à nos clients, donc nickels. Merci.

convertir les pdf avec pdftohtml,ouvrir les fichiers.html obtenus dans openoffice par exemple,les reunir par de simple copier/coller pour obtenir un document unique.
Et pour finir cliquer sur l’option de creation de pdf de openoffice pour enregistrer ce document unique au format pdf.
Voila j’espere que c’est clair. :slight_smile:

ps: pour la conversion c’est tres simple:

2 solutions:

1°/ solution:
.faire un nouveau repertoire où on “installe” pdftohtml.
.creer un raccourci sur le bureau par exemple pour lancer pdftohtml.
.ouvrir les proprietes de ce raccourci.
.sur la ligne cible: effacer le .exe de pdftohtml et remplacer par un espace plus le nom du fichier a convertir.pdf (appliquer,puis ok).
.deposer le fichier a convertir dans le meme repertoire que pdftohtml
.double cliquer sur le raccourci de pdftohtml,et voila la conversion est faite

2°/
-lancer une fenetre ms-dos
(demarrer->programme->accessoire->invité de commande sous xp
sous 98,demarrer->programme->ms-dos).
-aller dans le repertoire où est pdftohtml.
(utiliser cd nom du repertoire,valider pou rentrer dans un repertoire.faire cd…,valider pour revenir vers la racine).
-mettre pdftohtml nom du fichier a convertir,valider.
(le fichier doit etre dans le meme repertoire).

Ok, merci, je vais essayer ca…