Assemblage de nouveau pc pr 2009

Bonjour tous le monde,
voila je voudrai monter un nouveau pc et je voudrai avoir votres avis sur un budget MAX de 500 voir 650€
a savoir que j’ai deja une tour ATX « lian li » en allu je voudrai surtt pas l’echanger.

en gros il me faudrai une carte mere, avec pross intel, memoire ram qui colle avec la CM, bloc d’alim silencieux et une carte graphique, et un bon disque dur
WD c comment ?
l’utilisation va etre sur des jeux, surtt beaucoup de photoshop sous CS et dreamwaver, pack office…

config acctuel : P4 2,8Ghz cm p4p800 2go de ram

merci d’avance

carte mere asus P5Q 120 €

proc 8400 a 165 €

ram g skill pc 8500 2x1 Go à 36€

hdd samsung 1 To à 90 €

bon j’aime pas ATI mais c pas cher donc 4870 à 180 €

alim cooler master 520 W modulaire pour 70 €

rajoute nimporte quel graveur dvd a 25 €

ca fait un ti peu plus de 680 € va falloir vendre ton corps
Edité le 02/02/2009 à 17:05

P5Q Pro pour un meilleur agencement.
HDD: www.materiel.net… plus performant, plus fiable

(et la Carte graphique est à 190€ :wink: )

bonsoir, merci

la config el est pas mal merci beaucoup,
aujourd’8 j’ai acheter un DD de marque WD de 460Go a 75€ a montgallet
je prefere rester sur WD j’avai eux des model, maxtor, samsung, seagate… il ont rendu l’ame apres 2ans d’utilisation
lol qui va vouloir de mon corp pourrii loll des veille mami loll

entre le pross 8400 et Q6600 il y a une enorme difference ?
merci encore a bientot

Ca depend.

Dans les applications quad-core optimized, oui.

Dans les applications non optimized, le E8400 l’emporte a tous les coups.

Il faut egalement savoir que souvant, dans une config, les applications quad-core optimized peuvent se compter sur les doigts…

+1 le quad core n’est utile quasiment que pour les pro de nos jours et encore une fois à condition que leurs appz soient développées pour…

Merci d’éviter le langage SMS :jap:

salut

moi je te propose ce PC pour moins de 600 euros

PC ultra Gamer Intel Core 2 duo E8500 3.16Ghz Radeon HD 4870

• Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
  • 4G0 DDR2 800Mhz
  • DD 500GO SATA
  • GRAVEUR DVD
  • Geforce hd 4870
  • DVDR+/-R/RW
  • Windows XP PRO SP2
  • Clavier, souris, clé wifi, webcam

ou celui ci pour moin de 500 euros

PC ultra Gamer Intel Core 2 duo E8500 3.16Ghz Nvidia 8800 GT 512 Mo

• Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
  • 2G0 DDR2 800Mhz
  • DD 500GO SATA
  • GRAVEUR DVD
  • Geforce 8800 GT 512 Mo
  • DVDR+/-R/RW
  • Windows XP PRO SP2
  • Clavier, souris, clé wifi, webcam

Tu peut aussi voir pour les nouveaux processeurs AMD phenom II X4 les tout derniers processeurs AMD pour moins de 200 euros, pas cher et tres performants.

Quels sont les modèles de ram, du HDD (640go si possible), du boitier, de l’alim et pourquoi SP2 et non SP3 ?

Y sortent d’où ces configs ?

bonsoir ts le monde merci beaucoup pour vos messages,

la je suis entrain d’etudier les CM asus et gigabyte, moi je suis plus asus mais gigabyte n’est pas plus top ?
pr la CM asus le model Asus P5Q Pro n’est pas meilleur que la version simple ?
parce qu’il y a plusieur model :
Asus P5Q
Asus P5Q Deluxe
Asus P5Q Premium
Asus P5Q Pro
Asus P5Q WS
Asus P5Q-C
Asus P5Q-E
Asus P5Q-SE
Asus P5Q-SE Plus
Asus P5Q-SE/R
Asus P5Q-VM

nours21 je pense que je vais rester sur ta config, c’est une config qui va me servir facilement 5ans :slight_smile:

Pour la P5Q Pro, elle est mieux agencée que la P5Q et a sûrement un bios plus imposant que la P5Q, c’est tout

parce que moi j’ai aussi des disque dur en IDE, je pense que les nouvelle carte mere vont pas cadancer le IDE et SATA ?
sur tte les carte mere quad-core il y a que du SATA

www.materiel.net…

:neutre:

+1

Tu as toujours un connecteur IDE sur les CM, tu peux donc brancher 2 périphériques IDE en plus des périphériques SATA

[quote="Laiho54"] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/IDE1/39012-Carte_PCI_combo_IDE_S_ATA_interne_externe.html)

:neutre:
[/quote]
S’il a beaucoup de DD IDE c’est une bonne solution en effet.
L’autre bonne solution étant de les remplacer par un disque SATA plus gros et plus performant :wink: (et de les recycler en disques externe par ex.)

dans toute la série de carte asus que tu propose la base est la même ce qui va changer ce sont les différentes prises ( firewire ou pas esata ou pas nombre d’usb nombre d’ethernet…etc.etc) apres a toi de voir mais je pense que tu peux deja exclure la WS ( work station ) qui s’adresse plus aux pros

sinon tu as aussi le chispet P43 et cette carte a 91 € qui n’est pas mal non plus pour l’utilité que tu demande surtout que tu as un port firewire qui peut être utile si tu fais un peu de montage

pour tes disques ide sinon, je rejoins Almalexia sur le fait que tu peux les remplacer tous part un sata qui serait plus performants et pas forcemnt tres cher

sinon tu peux ten connecter deux d’origine sur ta CM et rajouter une carte contrôleur si t’en a plus
Edité le 05/02/2009 à 19:17