Forum Clubic

Assemblage d'un pc avec une config de ref clubic - Besoin de conseils avisés

Salut à tous !! J’aimerais acheter un ordi en fait et j’ai été intéressé par la config haut de gamme de clubic : Configuration Clubic Haut de Gamme Mais le problème c’est que je sais pas comment faire pour installer tout ces composants, en tout cas chez qui, il me faudrait une enseigne serieuse, mais jen n’en connais pas…

Je suis sur Lille pour ceux qui pourrait m’aider, merci beaucoup

Dommage, moi je suis entre bethune et ST omer sinon j’orais pu te rendre service en te la montant

Sinon tu à des sites internet très bien…

Certe ils font leur exemple sur socket A mais le principe reste le même…

http://www.coupdepoucepc.com/

salut sk_sexart

essaye de voir chez TSB computer à Wazemmes,
surement le ou l’un des plus sérieux assembleurs sur Lille et environ

bien évidemment, le prix ne sera pas le même que le chiffrage cluclu, car pour les configs de référence, cluclu prend les prix les plus bas pour chaque élément dans le comparateur de prix, frais de port non compris, ce sont donc des devis impossibles à atteindre même si tu achètes tes pièces et que tu montes toi-même ton pc

en plus il faut vérifier que TSB a bien tous les éléments de la config décrite

j’ai pas d’action chez eux (d’ailleurs ça fait même quelque temps que je ne suis plus allé chez eux), mais je te donne quand même leur adresse internet: www.tsbcomputer.com
sinon, leur magasin est rue Jules Guesde à Lille, à 50 m de la station de métro Wazemmes.
si tu peux,évite d’y aller un samedi car c’est bourré de monde, et puis il faudrait peut-être vérifier s’ils ne sont fermés pour les vacances :slight_smile:

TSB y sont très cher !!!

vois plutot Micro concept a Villeneuve d’Ascq face a Auchan V2.

Sinon tu passe chez Moi, je te le monte… et ca te fera un dicdactitiel en direct. Je suis de Lille aussi.

Ok ok, ben je prend note de toute les adresses, vous pouvez encore tous m’en laisser, j’irais faire un tour sur chacune mais merci beaucoup !

c’est vrai que tsb n’est pas le moins cher, mais je te déconseille fortement Microconcept, cette société sous divers noms s’est déjà cassée la figure plus d’une fois (j’en parle en connaissance de cause), en plus ils ont un système de garantie vraiment tordu, dans le genre: tu achètes un composant sans souscrire à une de leurs extensions d’assurance, le lendemain en le montant tu t’aperçois qu’il est défectueux, tu retournes au magasin et là ils ne te proposent qu’un échange qui peut prendre des semaines selon les disponibilités, mais en aucun cas ils ne te rembourseront le matos (c’est inscrit dans leurs conditions de vente: imparable pour “fidéliser le client”) :heink:

Bizarre, jamais eu de soucis avec eux.
certe, il est vrai qu’ils changent très souvent de nom.
Sur Lille y’a pas grand chose comme vrai petit assembleur.
TSB l’était y’a une 10aine d’années, mais maintenant c’est devenu la grosse usine, c’est plus ce que c’etait. :neutre:

Dommage que tu est sur Lille, la ou j’habite, a AIre sur la lys, y a un très bon petit assembleur a des prix raisonnable

Sur Villeneuve V2 y’avait Mediaprem’ je sais pas si ca existe encore, mais c’est a fuir comme la peste. que des emmerdes de matériel defectueux avec eux.

Sinon SPOT, ils ont beaucoup changé, la boutique ressemble beaucoup plus a une boutique d’assembleur qu’a l’époque, mais je sais pas ce qu’il valent.

PUB : et Gazzzzz informatique, je monte des PC chez moi… :lol: (beaucoup de PC).