[assemblage] besoin de conseils - cette config est-elle rationnelle ?

bonjour,

Pour des jeux 3D et du montage video, que pensez-vous de la config suivante ?

boitier Antec PERFORMANCE TX - TX1050B-EC - Noir 500W

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

Ventilateur pour processeur asetek VapoChill MICRO - HIGH END (LGA775)

Western Digital RAID Edition Serial ATA 250 Go 7200 tpm 8 Mo - WD2500SD (bulk)

2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200

Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express

Système d’Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)

Graveur DVD LG GSA-4166RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir LightsSribe (bulk) + 5 boîtes DVD + Stylos

• alim : ca suffira ?
  • boitier : quoi prendre ? quels critères ?
  • ventilo : je ne sais pas quoi choisir
  • syst d’exploitation : pas plus cher que ça ???
  • sinon choix de carte mère, graphique, mémoire et disque dur : des conseils ?
  • ai-je besoin d’un carte son ?
  • ai-je oublié un truc ?

C’est niveau quoi tout ça ? 2CV ? Laguna ? BMW ou Ferrari ? j’veux juste un BMW ;))

merci de votre patience à lire et à répondre :slight_smile:

cordialement,

Tu as les prix pour cette configuration ?

1112 euros

il faut rajouter, clivier souris, écran, enceintes, modem, carte wifi, mais tout ça, c’est du standard j’allasi dire.
Ce que je veux savoir , c’est si cette config est viable, trop bien ou trop pas bien :slight_smile:

merci :slight_smile:

ça al’air bien ,mais le ventilo proco c’est un lga 775,il me semble que c’est pour intel ça,de toute façon tu en a pas besoin car il y est deja avec le proco
pour la carte graphique si tu peut , prend une 7800
pour la memoire prend de la marque

Y’a quand même une sacrée différence de prix entre une 6600 GT et une 7800 GT lol.

Sinon +1 pour la mémoire demarque.
Sinon bon matos.

PS: Néglige pas la ventilation, un PC bien ventilé s’o/c mieux :ane:

le ventilo proco c’est socket 775, donc pour intel et non pour amd

+1 :ane:

En "normal" y a le zalman 7700 Cu.

en mieux, je prendrai l’XP90-C avec un 92mm réglable dessus à rajouter, genre un enermax. :oui:

Sinon la CG est un peu à la rue, comparé au reste du matos, une 6800Gt semblerait plus à sa place, ou une 7800Gt si t’as des sous.

Les HDD ne prend pas des "raid edition", ca ne veut rien dire, tous les HDD sont faits pour le raid, ca doit etre une appelation pour justifier un prix un poil plus élevé.

Et 2X160go ca ne coute plus rien du tout, ca te fera gagner quelques pépettes pour le reste.

…par xemple une carte son, pour ma part les chips audio m’ont toujours déçus, que ce soit sur mon "vieux" nf2, sur le nf3 ou le 4. :neutre:
Le son et les réglages d’une audigy2 à 40€ sont incomparables.

Le proco est déjà conséquent, un 3500+ serait sans doute bien moins cher, et ne ferait pas tache pour autant, à moins que tu ne comptes t’adonner à l’overclocking, et que le Mo de cache te semble primordial.

Le 7000B-Cu est préférable je trouve, sinon il y a le très bon 9500Cu :slight_smile:

très juste, y’a déjà un ventilo avec le processeur

ok aussi pour la 7800. Et pour la marque, ok je jette un oeil.

merci :slight_smile:

En réponse à Crocodudule
(pardon, j’ai paumé les quote)

penser a ajouter une 80m a l’avant pour la ventilation.
-> c’est quoi tout ça ? une 80m ? à l’avant de quoi ? et pour ventiler où ? :??:

1mo de cache est un bon point pour le montage video.
-> oui, je me demande si 2 GO de RAM et moins de cache sont vraiment utiles comparés à 1 Go et plus de cache.

[color=green]
prendre une marque,et si tu fais bcp de montage/traitement video,2g est preferable.
[/color]
-> pas "beaucoup" !!
J’ai actuellement un PIV 2.4 Ghz 512 Mo sur une GeForce 4 MX 420 64 Mo. Bon, C’est perfectible. Mais 2 Go, je ne sais pas si j’ai le budget.

[color=green]ou si tu es un peu juste:
2* http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028701.html
[/color]
-> bonne idée :slight_smile:

[color=green]Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express
C’est un peu juste,si tu peux investir un peu plus (donner un budget)
[/color]
1500 euros.
Oui, je pense plus casser ma tirelire pour une 7800GT que pour 2 Go de RAM

- boitier : quoi prendre ? quels critères ? faciité de montage et bruit.
-> ok, il me faut fouiller encore un peu plus le net à la recherche de comparos alors.

- ai-je besoin d’un carte son ? non, integré dans la cm Realtek ALC850

euh… c pas une realtek mais unee gigabyte.
5.1 ?

Au moins S-ATA alors, c’est ça ?

Un 80mm -> taille du ventilo :slight_smile: A l’avant du boitier pour faire une arrivée d’air nécessaire à une bonne ventilation, et également pour les DD.

• ai-je besoin d’un carte son ? non, integré dans la cm Realtek ALC850

euh… c pas une realtek mais unee gigabyte.
5.1 ?

Realtek c’est la marque du chip intégré :smiley: Elle gère le 7.1 :slight_smile:

+1 pour une 7800gt, la 6600 est une vraie béquille, elle ne fera qu’amputer ton système!!! :lol:

La X850XT est valable aussi.

si tu veux gagner un peu sur le boitier,sans perdre la facilité de montage et le silence:
boitier Thermaltake Mambo - Noir http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035183.html 46,9 €

Normalement l’alim doit aller mais a confirmer
En revanche le boitier est vraiment bien. (en plus tu auras un 120mm a l’arriere et un a l’avant,ce qui assure une bonne ventilation et un niveau sonore correct).
:slight_smile:

Moi j’irais pour une alim. mini 450W (de marque évidement), question de ne pas trop jouer avec le feu.

c’est une bonne marque,effectivement faut pas envisager un sli avec,mais sinon ca doit passer.
sinon tres bon rapport qualité prix:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026448.html
mais en rupture et surtout ne fait plus gagner qlq roro par rapport au antec :slight_smile:

Oui, initialement, j’avais prévu 500 Watts, question de prendre large et "évolutif". C’est trop peut-être ?