il faut rajouter, clivier souris, écran, enceintes, modem, carte wifi, mais tout ça, c’est du standard j’allasi dire.
Ce que je veux savoir , c’est si cette config est viable, trop bien ou trop pas bien
ça al’air bien ,mais le ventilo proco c’est un lga 775,il me semble que c’est pour intel ça,de toute façon tu en a pas besoin car il y est deja avec le proco
pour la carte graphique si tu peut , prend une 7800
pour la memoire prend de la marque
Sinon la CG est un peu à la rue, comparé au reste du matos, une 6800Gt semblerait plus à sa place, ou une 7800Gt si t’as des sous.
Les HDD ne prend pas des "raid edition", ca ne veut rien dire, tous les HDD sont faits pour le raid, ca doit etre une appelation pour justifier un prix un poil plus élevé.
Et 2X160go ca ne coute plus rien du tout, ca te fera gagner quelques pépettes pour le reste.
…par xemple une carte son, pour ma part les chips audio m’ont toujours déçus, que ce soit sur mon "vieux" nf2, sur le nf3 ou le 4. :neutre:
Le son et les réglages d’une audigy2 à 40 sont incomparables.
Le proco est déjà conséquent, un 3500+ serait sans doute bien moins cher, et ne ferait pas tache pour autant, à moins que tu ne comptes t’adonner à l’overclocking, et que le Mo de cache te semble primordial.
En réponse à Crocodudule
(pardon, j’ai paumé les quote)
penser a ajouter une 80m a l’avant pour la ventilation.
-> c’est quoi tout ça ? une 80m ? à l’avant de quoi ? et pour ventiler où ? :??:
1mo de cache est un bon point pour le montage video.
-> oui, je me demande si 2 GO de RAM et moins de cache sont vraiment utiles comparés à 1 Go et plus de cache.
[color=green]
prendre une marque,et si tu fais bcp de montage/traitement video,2g est preferable. [/color]
-> pas "beaucoup" !!
J’ai actuellement un PIV 2.4 Ghz 512 Mo sur une GeForce 4 MX 420 64 Mo. Bon, C’est perfectible. Mais 2 Go, je ne sais pas si j’ai le budget.
[color=green]Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express
C’est un peu juste,si tu peux investir un peu plus (donner un budget) [/color]
1500 euros.
Oui, je pense plus casser ma tirelire pour une 7800GT que pour 2 Go de RAM
- boitier : quoi prendre ? quels critères ? faciité de montage et bruit.
-> ok, il me faut fouiller encore un peu plus le net à la recherche de comparos alors.
- ai-je besoin d’un carte son ? non, integré dans la cm Realtek ALC850
si tu veux gagner un peu sur le boitier,sans perdre la facilité de montage et le silence:
boitier Thermaltake Mambo - Noir http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035183.html 46,9
Normalement l’alim doit aller mais a confirmer
En revanche le boitier est vraiment bien. (en plus tu auras un 120mm a l’arriere et un a l’avant,ce qui assure une bonne ventilation et un niveau sonore correct).
c’est une bonne marque,effectivement faut pas envisager un sli avec,mais sinon ca doit passer.
sinon tres bon rapport qualité prix: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026448.html
mais en rupture et surtout ne fait plus gagner qlq roro par rapport au antec