Assemblage barebone

Bonjour,

pour un pote je veux monter un barebone. Mais je n’en trouve pas avec des alims puissantes. Je ne trouve que des barebones avec des alims 220-250W.

Est-ce suffisant?
Je mettrai un CPU ~3 Ghz en AMD 64 ou Intel 4,
1 Go DDR
1 carte graphique PCI Ex 16, genre NVidia Geforce 6600 GT ou 6800 GT ou équivalent.
1 graveur de DVD double couche.
1 DD SATA.

Ayant eu des expériences désagréables suite à une alimentation qui offrait un faible voltage avec différentes tensions, (aucun jeu ne marchait), j’ai peur d’être confronté à ce problème de nouveau. OK, il ne faut pas confondre les Volts et les Watts, mais là j’ai oublié mes cours de physique, çà remonte, mais n’empêche, je redoute que 250W soient insuffisants.

c’est vrai que cel parait vraiment faible,
et le PCIe mange pas mal …

bonne chance

Je suis sur un biostar IDEQ 330N (alim 250W) sur lequel tourne un athlon 64 3200+ (core venice), 1 Go de RAM, deux DD en IDE, une 6600 GT, et un graveur DVD (non DL) et aucun problème jusque là pour les jeux. Si ça peut te rassurer… :??:

va voir plutot la tu auras plus de renseignenements

http://www.barbones.com/forum/

Merci,

en fait j’avais pas fait attention, mais la plupart des Barebone ont déjà le contrôleur graphique intégré.
Du coup j’ai proposé deux configs à 600€ à mon pote:
Biostar iDEQ 330N et Shuttle SN21G5.

Il ne veut faire que de l’internet, de la bureautique et voir des films. Il n’a pas l’intention de jouer avec son PC. Comme il n’a pas de gros besoins en terme de carte graphique, on se contentera de la carte onboard.

En composants, je vais lui ajouter

  • un DD Hitachi Deskstar 7K80 donc 80Go SATA,
  • un graveur DVD Samsung SATA, SHW163A,
  • un CPU Athlon 64 3000,
  • 1Go de Kingstom ValueRAMDIMM1.

Qu’en pensez-vous ?