Assemblage 1er pc

Bonjour a tous,

C’est décidé, je me lance je vais essayé de monté mon 1er pc.
Voici la config’ que je projette.

Boitier: Cooler Master Elite RC-430

Alimentation: Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 650W

Carte mère: ASUS M4A87TD-EVO

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3

Ventilateur: Noctua NH-C12P SE14

Ram: Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL9 - KHX1600C9D3K2/8GX

Disque dur: Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX

lecteur/graveur: LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray et DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA

pour la carte graphique j’hésite entre ces deux la:

  • Sapphire Radeon HD 5770 - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express
    -Sapphire VAPOR-X HD 5750 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express

Ce pc servira surtout a faire de l’encodage vidéo et un peu de jeu.
Voilà mon projet ,si vous avez des suggestion je suis preneur.

Une Corsair CX400W est suffisant.

Ne jamais négliger une alimentation plus forte, pour sa longévité et sa température,sa ventilation pour le boîtier etc etc…

      Le prix c'est la dernière étape à regarder, tu as bien choisi tous les éléments de ton premier pc, excellent choix pour tout,sauf le moniteur pour moi, Lg c'est cheap comme marque,surtout pour la vidéo, les couleurs etc etc...

      Je déteste Samsung car c'est de la merde coréenne brillante en veux-tu en voilà :p vendue sous emballage bcbg que tout le monde s'arrache, mais c'est toujours mieux que Lg.

      Perso, je me tournerais vers Asus,Ilyiama,Nec et en dernier lieu Samsung voir Acer, mais Acer vous avez énormément de problème avec le Sav en france.


      Bonne merde pour ton premier montage :)

Ça config fais ~250W en charge (jeu), donc une 400W suffit largement :neutre:

Merci pour vos avis.

J’ai pris 650w pour l"alim,car je compte rajouté des disque dur et une carte d"acquisition par la suite.

Le LG ce n’est pas mon écran,mais mon graveur blu-ray :wink:

Pour la carte graphique,la qu’elle est la meilleur?

Ça change rien au fait que 400W suffisent.

Un HDD c’est ~7W…
Edité le 20/06/2011 à 00:52

La 400W suffit quand même largement, pour la carte graphique la 5770 est la mieux néanmoins on trouve des 5830 au même prix.

Pour les cartes, tout dépend de ce que tu comptes vraiment en faire niveau vidéo.

Si c’est juste de l’encodage léger,de la décompression longue, une carte standard est largement suffisante.

Maintenant si c’est pour des fichiers vidéo très lourd,haute résolution, vaut mieux une nvidia professionnelle, mais le prix n’est pas le même :stuck_out_tongue:

J’utilise deux marques complètement opposée, mais qui se valent bien toutes les deux lorsqu’on fait le total de l’addition :slight_smile:

Asus et Sapphire.

Asus car elle sont toujours au top des chipsets, les drivers ne posent jamais grand problèmes, je peux les exploiter à pleines puissantes après les avoir équipées d’un bon Waterblock EK, donc OverClockée.

Gtx 480,580,voir d’autres modèles plus light que je n’ai jamais pris, ça doit être réalisable aussi.

Quant à l’autre marque, Sapphire, légèrement en dessous d’Asus c’est plus pour la robustesse,le côté brut et non fini de cette marque :slight_smile: La série Ati 5000 était très bonne, la série 6000 je ne la connais pas bien par contre, je n’en n’ai pas.

Enfin j’en ai eu sous la main, mais je n’ai pas pu faire ce que je voulais avec, c’est une autre histoire :stuck_out_tongue:

Niveau prix, je pense quant commençant avec des petits modèles gtx 460 nvidia, tu pourras faire ton bonheur déjà, et si ton budget est plus important une bonne 580 est conseillée.

Pour les cartes pro, tout ce qui se trouve à moins de 700 euros ne vaut pas grand chose,tu risques d’être déçu comme moi.

Voilà, pour te donner une légère idée,bien à toi :)

Ps: Sûr que 400 w c’est toujours suffisant, mais regardez ce qui passe dans la prise de courant lorsque vous jouez à pleine charge ou utiliser les 90 pc d’un gros pc, chez moi je suis à plus de 953w :stuck_out_tongue: lol
Edité le 20/06/2011 à 02:08

Bonjour à tous :slight_smile:

Des liens utiles… [1[/url] 2 [url=http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/assemblage/assembler.html]3](http://www.commentcamarche.net/contents/assemblage/monter.php3)

953w, donc vous avez plusieurs cartes graphiques donc ce n’est pas comparable. Avec une CX 400 il pourrait mettre une 6950.

Avec ce genre de commentaire :

Tu es mal placer pour parler alimentation :riva:

Son PC même avec 5 disques durs ne consommera jamais plus de 300W, donc oui, une 400W suffit, éventuellement une 500 si vraiment il veut avoir une marge confortable :wink: (et une carte d’acquisition c’est 10-20W à tout casser)

Kyosho62 , ce n’est pas parce que Seasonic à un plus gros débit de vente sur le marché que se sont les meilleures alimentations du monde :slight_smile:

Parfois il est intéressant de démonter le matériel et de constater qu’on s’est fait entuber :slight_smile: lorsque plus rien ne fonctionne correctement et qu’on se demande pourquoi:)

Oui freedom1989, j’ai trois cartes sur mon pc principal,donc ça consomme un peu :stuck_out_tongue:
Edité le 20/06/2011 à 11:12

Bah si, c’est une des meilleurs marque :neutre:

Va voir les tests de ces alim justement et tu verras la grande qualité du matos mit en oeuvre. Seasonic et l’une des meilleur marque en matière d’alimentation.

+1 :stuck_out_tongue: c’est vrai qu’un nom comme Advance® en jette plus et fait plus sérieux si on ne regarde que le nom de l’alim :paf: si on va par-là la mienne (Fortron) fait penser a un nom de médicament :ane:

Qu’appelles-tu un “chipset” pour une carte graphique ?

Si tu parles de gpu ils sont évidemment identiques sur toutes les cartes qui utilisent du Amd/Ati,ceux d’Asus ne sont pas meilleurs que ceux de Sapphire,au contraire :neutre:
Edité le 20/06/2011 à 16:43

Pourquoi au contraire? Ils sont identique point, je sais que c’est une faute de plus en plus courante faites par des journalistes et des “philosophes” mais au contraire impliquerait ici que les puces que reçoit Asus soient moins bonne que celles que reçoit saphir. Les différences entre les marques ce font au niveau du pcb et du refroidissement et niveau fiabilité c’est vrai que Asus semble un peu mieux au global mais la différence n’est pas énorme et les deux marques ne vendent pas forcément autant de cartes sur les différentes gammes alors il est difficile de dire qui est le plus fiable. Par contre Asus a un SAV bien meilleur.
Edité le 20/06/2011 à 16:54

Je ne voulais pas dire que les gpu vendus à Asus sont “moins bons” que ceux qui vont à Sapphire,bien entendu :wink:

Mais il est bien connu que Sapphire est depuis toujours le partenaire n°1 de Amd/Ati et qu’ils sont les premiers servis,ce qui leur permet de proposer parfois des solutions introuvables ailleurs,par exemple les X800 GTO² qui embarquaient une puce R480 de X850XT quand toutes les autres marques ne proposaient que des X800GTO à base de R430 :slight_smile:

Je m’en doutait mais en logique ta phrase était fausse donc je tenait à préciser la chose pour éviter que quelqu’un pense que les puces de saphir étaient mieux.

il faut quand même faire attention. Une alim de 400w ne délivre pas 400w sur le +12v. La moyenne délivre de 330 à 360w sur le +12v au gros top.

tiens regarde : www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

bon, certes sa suffit même en charge, mais bon, d’autant plus que les alim de 400w certifié plus haut que le 80+ standard, sa court pas les rue a bas prix, ya les Antec :neutre: , mais bon vu la différence de prix avec ces alims de 400w: www.materiel.net…

480w sur le +12v, certifié bronze… si un jour il veut upgrader de carte ou bien o/c, au moins l’alim va tenir…