Assassin's Creed sortira t-il sur pc?

Oui mais non. Pour autant que je me souvienne les PoP ont eu des sortie simultanée sur les différentes plateformes (PC/Xbox/PS, etc…). Donc développement en parallèle et non “portage” console vers PC.

Si tu regarde tous les portage console des gros “hit”, la majorité ont eu des portage merdique et n’ont compté que sur le nom pour quand meme se vendre. Il n’y en a pas tant que ca qui ont d’abord fait leur preuve sur console, puis bénéficier d’un bon portage sur PC.

Mai j’espère me trompr… :slight_smile:

pareil que spydark324… Les dernier PoP je les ai tous fait avec claviers/souris sans problème.

Très maniable PoP au clavier :neutre: Je ne suis passé au pad que lorsque j’en ai acheté un digne de ce nom, j’ai limite plus galéré qu’au clavier :nexath

Ha :paf:

J’ai pas l’habitude de jouer aux jeux de plateforme au clavier faut dire, toujours faits avec un pad donc je peux pas vraiment juger en fait, mais c’est plutot interessant que la jouabilité soit bonne avec l’ensemble clavier - souris [:paysan]
Edité le 19/01/2008 à 14:31

Pareil, j’ai fini tous les PoP au clavier/souris dans problème. Juste la caméra un peu lente à pivoter à mon goût. Mais à part ça, aucun problème. Mais j’attend de voir pour Assassin’s Creed, avant de l’acheter, j’vais lire pleins de tests parcequ’il y en a marre de faire prendre pour un c*n à débourser 60€ pour un jeu injouable, ou avec des textures consoles super moches etc…

Quant aux descriptifs des configs recommandées, 3go de RAM, mais bien sûr! genre la XBboite360 elle dispose de 3Go de RAM pour faire tourner le jeu :smiley:

Elle n’en possède que 512Mo. Mais ce n’est pas la même technologie qui est utilisée.

Même si je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet, j’ai conscience que la Xbox360 n’utilise par les memes architectures qu’un PC, il me semble avoir lu que la mémoire était partagée etc… enfin, j’me rappel plus bien. Bref, toujours est-il que la RAM dans ce genre de jeu, elle sert presque uniquement parceque le moteur affiche loin, et donc il a besoin d’avoir en RAM et accessible rapidement tout ce qui est affiché à l’écran ou susceptible d’être affiché “très bientot”. Crysis par exemple, affiche très loin (pour ne pas dire “très très loin”) et avec mes 2Go de RAM ca suffit pour ne pas avoir de lags durant le jeu. Si Assassin’s Creed demande vraiment 3Go de RAM, je pense quand même que quelque part, ca voudrait dire qu’il est mal optimisé. Ou alors ca veut dire qu’ils n’ont pas utilisé la technique de “plus un objet est loin, plus il est simplifié”. M’enfin, encore une fois, j’attend de voir les tests PC qui sortiront avant de me jetter sur le jeu bêtement car de nos jours, avec le multi-plateformes et le marketing, il y a trop de risques de se retrouver devant un jeu “trop console”, ou injouable, ou mal optimisé, etc etc… :S

Surtout, vous vous exitez sur des configs qui ne sont pas encore les configs officielles…

Bah, de toute façon le jeu est “sympa” mais pas vraiment indispensable car super facile, et surtout la maniabilité est très bizarre :nexath

Rien que pour sauter par exemple sur 360, faut appuyer sur la gachette droite puis A.

Pour courir, la même gachette.

Pour faire une action interessante, faut toujours laisser la dite gachette enfoncée :paf: !

N’imp :paf: ²

Je confirme, le jeu est totalement creux. :confused: Pour dire, si tu prends le temps de récuperer tous les drapeaux, tu ne gagnes rien, nada même pas un “tu es très fort Altair”… Bref, pour moi, c’est un jeu dans lequel on a oublié les bases même du gameplay.
Edité le 21/01/2008 à 16:34

:)[quote=“fatmat”]
Même si je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet, j’ai conscience que la Xbox360 n’utilise par les memes architectures qu’un PC, il me semble avoir lu que la mémoire était partagée etc… enfin, j’me rappel plus bien. Bref, toujours est-il que la RAM dans ce genre de jeu, elle sert presque uniquement parceque le moteur affiche loin, et donc il a besoin d’avoir en RAM et accessible rapidement tout ce qui est affiché à l’écran ou susceptible d’être affiché “très bientot”. Crysis par exemple, affiche très loin (pour ne pas dire “très très loin”) et avec mes 2Go de RAM ca suffit pour ne pas avoir de lags durant le jeu. Si Assassin’s Creed demande vraiment 3Go de RAM, je pense quand même que quelque part, ca voudrait dire qu’il est mal optimisé. Ou alors ca veut dire qu’ils n’ont pas utilisé la technique de “plus un objet est loin, plus il est simplifié”. M’enfin, encore une fois, j’attend de voir les tests PC qui sortiront avant de me jetter sur le jeu bêtement car de nos jours, avec le multi-plateformes et le marketing, il y a trop de risques de se retrouver devant un jeu “trop console”, ou injouable, ou mal optimisé, etc etc… :S
[/quote]

Il y a une petite chose que je ne comprends pas. Si qqun pouvait avoir la bonté d’éclairer mon esprit embrumé :slight_smile: :

Il me semble que sous XP 32 bits, la taille maximale des process autorisée en RAM est de 2 Go. Comment ça se fait alors que la config recommandée annonce 3 Go de RAM ?
Je me souviens de Gothic 3 (très gourmand en RAM, et en bugs :lol::ane:) qui envoyait une erreur (“Where is the guru ?”, humour des dev’ :slight_smile: ) quand le jeu dépassait les dits 2 Go en RAM.

Par contre, je sais pas pour les systèmes 64 bits, mais si ce que j’ai dit dessus ne les concerne pas, alors ça veut dire que la config recommandée est pour les possesseurs d’OS 64 bits ? :confused:

En tous cas, l’optimisation a l’air vraiment moisie, comme d’hab’. Mais bon, ce ne sont que des configs rumeurs. On va attendre avant de s’enflammer.

Il y a une petite chose que je ne comprends pas. Si qqun pouvait avoir la bonté d’éclairer mon esprit embrumé :slight_smile: :

Il me semble que sous XP 32 bits, la taille maximale des process autorisée en RAM est de 2 Go. Comment ça se fait alors que la config recommandée annonce 3 Go de RAM ?
Je me souviens de Gothic 3 (très gourmand en RAM, et en bugs :lol::ane:) qui envoyait une erreur (“Where is the guru ?”, humour des dev’ :slight_smile: ) quand le jeu dépassait les dits 2 Go en RAM.

Par contre, je sais pas pour les systèmes 64 bits, mais si ce que j’ai dit dessus ne les concerne pas, alors ça veut dire que la config recommandée est pour les possesseurs d’OS 64 bits ? :confused:

En tous cas, l’optimisation a l’air vraiment moisie, comme d’hab’. Mais bon, ce ne sont que des configs rumeurs. On va attendre avant de s’enflammer.
[/quote]
xp en voit 3Go (je sais j’ai 4 Go de ram dans mon PC)

Pour les OS 64 bits, tous les processeurs récent (athlon x2 et core 2 duo) son des 64 bits mais qu’est-ce que j’ai entendu, niveau de compatibilité on est mieux sur XP 32 bits (j’ai pas fait le test du XP 64 bits)

@ samworkshop : Ce que je veux dire, c’est que la taille d’un seul processus ne peut excéder 2 Go dans la RAM si j’ai bon. Donc, que le jeu en prenne 3 est à ce moment-là impossible. :confused:

En réalité, Windows dans sa version 32bits va allouer de manière aléatoire la mémoire lorsque l’utilisateur possède plus de 2.5go de ram.

Et pour répondre a ceux qui pensent qu’un systeme 64bits est meilleur pour sa gestion de la ram et donc pour le jeu: essayez d’installer et de jouer à un jeu starforce sous vista 64bits…

Oui, mais comment est-ce qu’un process fait pour excéder les sus-dits 2 Go ? Parce qu’avec Gothic 3, ça plante à 2 Go. (Après, jamais eu plus de 2Go de RAM dans le PC, puis ça sert pas à grand-chose). C’est possible si on a 3 Go avec une gestion hasardeuse de la mémoire ??? :confused:
Edité le 21/01/2008 à 17:50

Ben, en théorie il peut pas, un memory leak plante irrémédiablement…

Peut-être qu’il va se foutre en mémoire virtuelle. Mais ca me parrait bizarre que ton process Gothic III dépasse les 2Go, moi il dépasse à peine les 1Go.

Bref, tout ca pour dire que la config recommandée annoncée par le site est illogique…

de toutes façon, sa m’étonnerais que sa soit la vrai config pour le jeu

Ouais, moi aussi, ces configs me semblent un peu irréalistes. C’est pas Crysis non plus.

HS

Gothic 3 est déjà monté à plus de 1.5 Go (1.7 Go max si me souviens bien)sans problème chez moi au bout de 2 ou 3 h de jeu. :neutre: Il est très gourmand en RAM mais ça c’est pas un scoop je pense. :slight_smile:

/HS