Forum Clubic

Assassinat du journaliste Hrant Dink

Ce nom ne vous dis surement rien du tout, mais c’était un journaliste turc d’origine arménienne qui luttait pour que naisse le débat en Turquie pour la reconnaissance du génocide arménien.
Bref, un humaniste et un intellectuel turc, qui fut plusieurs fois inquiété par les milieux nationalistes et condamné par le gouvernement pour sa liberté d’expression, viens de nous quitter.
En tout cas sa mort fait débat en Turquie, ou le premier ministre est également intervenu

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-857488,0.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-857563,0.html
http://www.cojep.com/fr/index.php?action=fullnews&id=403

(accessoirement, il était un parent éloigné et ça fait toujours mal au cul…)

RIP, et condoléances :frowning:

merci, mais je ne le connaissais pas vraiment :wink: (c’est surtout ma mère qui était en pleurs toute la journée)

c’est surtout que ça fait pas mal de bruit en turquie, et j’espère que sa mort ne sera pas vaine. certains remettent en cause le fameux amendement du nouveau code pénal turc qui permet de poursuivre ceux qui remettent en cause “l’identité turque”. bref, si ça pouvait enfin ouvrir les yeux de la turquie et l’éviter de plonger dans l’obscurantisme et le nationalisme excessif, ça serait un grand pas vers la démocratie.

En effet les grands hommes comme ça ne meurent jamais pour rien, la cause qu’il défendait est toujours là, et il me semble qu’un peu partout on commence à parler du génocide arménien et à le reconnaître dans l’Histoire “officielle” (même si c’est des fois avec un zèle excessif).

Tout à fait, comme il le disait, ce qu’il veut c’est la reconnaissance du génocide par la conscience des hommes et non pas par les pays, RIP.

:confused: plus que jamais, les mots tuent à notre époque.
La bétise aussi :riva:

:jap: berg

Je pense qu’il faut un grand courage désormais pour vouloir être journaliste de nos jours, ca mérite du respect tout de même.

y’a journaliste et journaliste tout de même :whistle:

ah je dirais pas le contraire, ya patrick poivre d’avor et claire chazal d’un coté et de l’autre reporter sans frontière…

On considère aussi Thierry Roland comme un journaliste… :whistle:

Journaliste sportif nuance