ASrock P55 Deluxe Instant flash

Bonjour à tous !

1°) J’ai fait très récemment l’acquisition d’une carte mère ASrock P55 Deluxe. J’achète plutôt chez Asus d’habitude et le bios est mis à jour sous windows en 3 clics par internet. Chez ASrock, si j’ai bien compris, il faut télécharger le bios par internet, le décompresser, le copier à la racine d’un support de stockage USB et lancer Instant flash avant le lancement de Windows. Cet utilitaire ne trouve malheureusement pas le bios sur mon DD externe :frowning:
J’ai essayé de renommer les bios en *.rom (il n’y a pas d’extension de base), de copier les archives… sans succès. J’ai trouvé très très peu d’info sur cette carte mère (elle est assez récente quand même), c’est pourquoi je demande juste un peu d’aide à un possesseur d’ASrock ayant la réponse à mon problème.

2°) J’ai une autre question, mais ca ne vaut pas le coup de créer un autre sujet je pense : je n’ai pas trouvé dans le bios l’option annulant le Vdrop (le loadline calibration chez Asus). Si quelqu’un sait comment s’appelle cette option chez ASrock, qu’il s’exprime :slight_smile:

3°) Etant donné le peu de commentaires que j’ai pu voir sur le net, je donne mon ressenti sur cette carte mère :

  • bundle un peu léger vu le prix,
  • très bonne stabilité en OC : Core i5 à 4GHz (20x200MHz) avec tous les voltages 1 cran au dessus des valeurs stock sauf le Vcore à 1,4V (qui passe à 1,34V en charge dû au Vdrop que je cherche à éviter) et la ram à 1,65V,
  • refroidissement performant,
  • 5 ventilateurs pris en charge dont 4 régulés par logiciel via une commande comprise entre 1 et 10,
  • un logiciel d’OC/monitoring tout en un que je trouve plus complet que celui d’Asus,
  • fixations compatibles socket 775 : attention tout de même, le ventirad n’est pas “droit” une fois monté, il est légèrement tourné (une dizaine de ° dans le sens horaire) car les trous de fixations des socets 775 et 1156 ont des cotes similaires ce qui empêche de les faire dans le même alignement.

Toute réponse est la bienvenue :wink:
Edité le 26/09/2009 à 01:51

question stupide, pourquoi flashé quand tous fonctionne?

Pour tout te dire, j’ai un léger problème avec ma mémoire : celle ci fonctionne à 1200MHz au lieu de 1600MHz en auto, ce qui est déjà suffisant je pense. Si je force la fréquence à 1600, j’ai des BSOD. J’ai vu sur le site d’ASrock que la 2ème version du bios et les suivantes améliorent la gestion des timings mémoires et la stabilité lors de l’overclocking. J’espère résoudre ce petit problème avec une simple mise à jour du bios.

Voili voilou.

ok… tu ne verra pas vraiment de différence entre 1200 mhz et 1600 mhz sauf dans les benchs :neutre:

sinon, regarde dans ton manuel de ta carte mère si il n’y aurait pas un programme dans le bios pour l’oc, genre EZ Flash d’asus ou quelque chose du genre

PS: normalement, asrock pas ce qui a de mieux, surtout que c’est le bas de gamme d’asus :neutre:

En ce qui concerne l’oc, je paramètre directement en manuel dans le bios.
Je pense que tu voulais dire un programme dans le bios pour flasher. Si c’est ca il y a Instant flash effectivement.dont le mode d’emploi se trouve ici : http://www.asrock.com/feature/InstantFlash/index.fr.asp
Je fais tout ce que préconise ASrock mais l’utilitaire ne trouve pas automatiquement le fichier bios sur le DD externe, et il est impossible de le chercher manuellement :frowning:
C’est pour cela que je demandais si quelqu’un avait déjà connu ce pb et comment il avait fait.

Mise à jour réussie !
Bon, je pense que instant flash n’aime pas le NTFS simplement. Du coup le vdrop apparait dans le nouveau bios et la mémoire est à 1600MHz. D’une mise à jour 2 améliorations !
Merci d’avoir pris la peine de me répondre aussi vite v1rus 2.2, ca fait plaisir :wink: