ASRock-K7S41GX + chipset SiS 741GX + 963L - QU'enpensez vous ?

Bonjour à tous,

Je dois faire évoluer la becane d’un copain (il était en SD-RAM, et carte mere naze, je vais donc le faire passer en DDR) et j’ai vu cette carte mere sur RDC. L’interet, evidemment, c’est qu’elle est pas chere … Mais est ce qu’elle est correcte, quand meme ???
J’ai pas spécialement envie de lui acheter une merde non plus …

Je l’ai depuis 1an et elle tourne beaucoup(parfois une semaine sans l’eteindre).
On peut faire un leger o/c (1.6 @ 2.0ghz pour moi)
Carte son d’assez bonne qualité,j’ai un x-530 dessus.

J’ai une 5900xt,2dd de 80go,2 lecteur,512 de ram et ca tourne impec.

Simple a monter (faut faire attention au reglage FSB et au voltage de ta carte graphique)

Carte graphique integré au niveau d’une gf2 je crois.

Voila,j’en ai monté une dizaine de pc avec cette carte mere.

Edit:Tu va mettre quel piece avec?

Donne le reste de la config car s’il doit investir dans de la DDR ou un nouveau proc’,ce n’est peut-être pas top comme “investissement”.
Ca dépend aussi de ce qu’il fait avec son PC…

Je vais mettre une Geforce FX 5200. Pour le proc, je s&ais pas trop si c un Athlon ou un Athlon XP …

En tout cas, merci pour ta reponse !

Bon pour répondre à toutes vos questions :
Je lui achete donc une carte mere et de la DDR et je remets dessus ce qu’il avait avant, a savoir :

  • une Geforce 5200 FX 64
  • un proc Athlon ou Athlon XP (je sais pas trop ce qu’il a …)
  • 2 DD 80 et 40
  • un lecteur DVD
  • un graveur

Voila je pense avoir répondu a tout …

Ah ouais j’oubliais :
il fera un peu de montage audio et un peu de montage vidéo (il fait partie d’un groupe de rock)

Si je comprends bien, sur cette carte mere, il y a le support pour les disques dur en IDE et en SATA ??? :bounce:

Si c ca, j’achete tout de suite! !!! :sol:

:sarcastic:
toutesles carte modernes gere le SATA se n’etait qu’un terme qui faisait vendre en 2002/2003

Tout à fait (Thierry :smiley: ) et il n’y a pas à hésiter :ange:
Il bénéficiera en plus du Dual Channel et d’un très bon chip audio :super:

OK merci a tous !!!

J’ai juste un doute maintenant par rapport a son boitier … Ct une carte MicroATX qu’il avait … Est ce que cette nouvelle carte sera compatible ?? J’ai encore de la place dans le boitier mais bon …
Enfin on verra bien !!

Merci pour vos conseils !!! :jap:

La MSI que j’ai proposée est au format ATX.
Si le boîtier est un µ-ATX elle ne rentrera pas mais c’est à vérifier tout simplement avec une règle ou un mètre :smiley:
Sur les configs d’entrée de gamme,on trouve souvent des mobos µ-ATX dans des tours ATX.
Dimensions de la mobo 30.4 cm(L) x 24 cm(W) ATX Form Factor
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…ail.php?UID=617