Asrock Combo Z et coefficient multiplicateur

Bonjour, je possede un PC avec CM ASROCK Combo Z (dernier Bios 2.60) et un processeur Sempron 2800+ . il m’a été livré cadencé a 1600 Mhz et j’essaie de le mettre a 2000 Mhz seulement dans le bios je n’ai pas accès au coefficient multiplicateur. Seul le parametre CPU host frequency est accessible. Celui ci est en auto réglé a 200 et donne une frequence de 1600Mhz si j’essaie de le passer a 250 pour atteindre les 2000 Mhz, le PC ne démarre pas. En lisant le manuel il est dit que l’on doit passer le paramètre Multiplier/Voltage Change en manuel mais ce paramètre ne s’affiche pas dans mon bios même pas en grisé. Je suis bloqué. Comment faire pour qu’apparaisse le coef multiplicateur et le regler a 12 (au lieu de 8) avec un CPU Host frequency à 166 je devrai etre a 2Mhz. Le manuel de la carte mère est basé sur la version 2.40 du bios alors que j’ai la dernière version. est ce que ces paramaètres ont été rendu inaccessibles ? Voila voila… merci de vos suggestions.

Si tu passes le CPU Host frequency en Manual ainsi que Multiplier/Voltage Change, tu dois pouvoir régler l’Actual Frequency sur 166 et le coef sur 12 :neutre:

Bonjour chafoin, malheureusement non, même en passant le CPU Host frequency en manual je n’ai pas le Parametre Multiplier Voltage Change dans mon bios. Ce parametre n’apparait pas du tout même pas en grisé :frowning: impossible d’y acceder et donc de le changer

:heink: vraiment curieux, j’ai le PDF sous les yeux et tout y est clairement expliqué.
Pas de jumper sur la mobo non plus…je ne pige pas là.
Je ne vois aucune raison pour laquelle ces options auraient disparu :neutre:

tout a fait d’accord. du coup je me demande si il ne faut pas revenir a un bios 2.40 sur lequel est basé la notice au lieu du 2.60 de ma carte. autre chose il paraitrait le sempron 2800+ bloquerait le coef multiplicateur…j’ai lu un message allant dans ce sens…curieux quand même

Finalement en passant la vitesse de la ram a 133 (DDR 266) bien que cela soit de la PC3200 (2 barrettes de 512 Mo de marque KING Max) je peux passer le CPU Host frequency a 250 et donc obtenir 2Ghz tout en obtenant que la machine démarre :slight_smile: …reste la RAM. Pourquoi refuse-t-elle de tourner a 200 puisque c’est de la DDR 400. est ce que la qualité des barrettes KING Max est en cause ? une idée ? merci de vos réponses

Breadfruit > les Sempron s754 ainsi que les modèles avec les instruction 64bits ont leurs coeffs de bloqués…donc c’est normal que tu ne puisses pas les modifier et ce quelque soit la cm :neutre: sinon pour en revenir à tes barrettes pc 3200 kingmax, c’est le prix à payer pour o/c ton cpu en 8*250 car il faut que tu penses à la fois au bus HTT qui ne doit pas dépasser les 800mhz/1600mhz(donc 250 x 4=1000/2000) alors j’espère que tu l’as réglé à 3x… et penser au fait que même si t’as réglé le maxmemclock à 133, tes barrettes tourneront quand même à 166/333 grâce à cette règle de calcul: 133:200=0,665x250=166,25 :neutre: tout ça peut paraître compliqué mais ce qu’il faut retenir c’est que les A64 ont un contrôleur mémoire intégré (1 seul canal sur les s754) et que l’o/c de la mémoire est leur point faible…hmm en me relisant j’espère vous être claire (a little bit embrouille inside :ane:)

Alice > il ne voulait pas o/c à la base mais retrouver la fréquence de base de son proco 12*166.
Donc MaxMemclock sur 200 :wink:
Très curieux cette histoire ou alors un paramètre zappé dans le Bios…