Asrock aliveNFG-VSTA ventilo tourne, ecran noir

Bonjour à tous,

Voila j’ai acheté une asrock ALiveNF6G-VSTA ainsi qu’un athlon X2 pour remplacer une ancienne carte mere qui etait sense ne ne plus marcher.
Mais la une fois tout monte (j’avais 2x1Go de DDR2) le Pc s’allume les ventilos tourne je peut ouvrir les lecteurs cd mais rien sur l’ecran. Le clavier s’allument pendant une seconde au démarrage ainsi qu’une diode en facade mais après ca s’eteind et verr-num and co ne repondent pas.
J’ai fait différent test :
tout enleve sauf carte mere, proc, et memoire et j’ai mis la cm a l’exterieur de l’uc: idem pas de signal sur l’ecran
Si j’enleve la ram g les trois bip indiquant qu’il y a un problem avec la ram.

J’ai aussi fait un clear Cmos ca n’a rien change.

Donc je pense que le probleme vient soit de l’alim : heden 350 watt, se qui expliquerait pourquoi l’ancienne carte mere ne marchait pas.

Ou alors ca vient de la ram qui est incompatible mais je ne sais pas si c’est du No-Name car je sais qu’il y a plein de probleme d’incompatibilite avec les asrock. J’ai juste vu sur mes barettes la marque Samsung ms je sais pas si ca veut dire que toute la carte est du samsumg ou juste un composant.

Si vous avez une idée dite le moi car je n’est aucun moyen de tester la ram et l’alim et je voudrais eviter des depenses inutiles et etre sur que le probleme vienne pas de la CM.

davyg2

P.S. Je voudrais etre sur il y a bien de la patte thermique sur les processeurs en box par ce que je n’en n’est pas rajoute est ce que ca pourrait venir de la ou peut etre etait-elle de mauvaise qualite ?
Sinon j’avais enleve le proc est remis pour etre sur.

up presonne pour me repondre ?

Je voudrais au moin une confirmation de ce que j’ai suppose : ca vient de l’alim ou de la ram

Merci

Guillaume

oui j’ai essaye et c’est une carte graphique integre

merci de t’interresse a moi

guillaume

oui

Ouai mais le probleme c que la je suis a la campagne chez ma grand mere et j’ai beau avoir deux ordi se sont des vieux qui ont les anciennes prise d’alim. Donc je peut pas tester le seul moyen serait d’aller en acheter une mais si c’est pas ca j’aurait acheter une alim pour rien(je suis pas radin mais bon qd meme et puis la ville la plus proche est pas tout e pres) donc j’ai pas trop de moyen de tester enfin je peut peut etre trouve un multimetre et la tester mais je sais ^pas faire mais je peut etre chercher sur internet

guillaume

Encore un petit up,

J’aimerais savoir si c’est vraiment possible que si c’est l’alim qui est cramé les ventilos tournent quand meme et si vous aviez un lien pour tester l’alim avec un multimetre (faut’il que j’en trouve un)

guillaume

[edit]
Bon en fait une de mais barette etait morte mais il me sortait aucun bip donc c’est bizarre. Enfin la je suis dessus avec “seulement un giga” Voila a+
Guillaume
[\edit]
Edité le 01/07/2007 à 20:10