Asrock 939sli32 et 8800gts 640 = mauvais mélange!

Salut à tous j’ai des soucis, de méchants soucis avec ma nouvelle carte graphique, une 8800 gts que j’ai monté sur asrock 939sli32, et je me demandais si quelqu’un était au courant d’un éventuel problème de compatibilité, genre a cause de la taille du bus pci express, ou un autre problème du genre.
Voila j’ai tout dit.

hello

et c’est quoi ton souci exactement?

Ben en fait quand je l’ai monté, elle marchait plus ou moins, c’est à dire qu’elle faisait planté certains jeux alors que dans 3dmark elle etait dans les points, et sous colin dirt alors n’en parlons pas je tournais a 15 images secondes, voila le genre. Après avoir essayé plein de choses et en désespoir de cause j’ai tenté un formatage et là ça a été la fête du slip, plus rien qui marche les fichiers systemes qui se perdent, le disque dur qui n’est plus reconnu, la joie quoi…

Salut, tu as pensé a tester des autres pilotes pour ta cg ? Sinon tu as une bonne alimentation ? et pense a verifier si tu n’as pas de saleté genre virus ou autre…

normalement il n’y a pas d’incompatibilité.

pour commencer installer tout les pilotes : tous ceus qui sont sur le cd de ta carte mere et celui de ta carte graphique

Ouais ouais naturellement, mais c’est ce que j’ai fait, j’ai d’abord essayé les pilotes fournies, quand j’ai vu que ça merdait, j’ai essayé les derniers forceware, meme problème, les pilotes carte mère y sont, normalement il devrait pas y avoir de problème mais bon…ça merde quand même. Sinon pour l’alim elle fait 550 watts et j’ai très peu de matos dessus, un disque dur, un graveur, une carte son et la carte graphique.

1° cd de la carte mere ds le lecteur
2°s’il y à un autorun avec menu et tout suit les instruction et / ou choisi d’installer les driver carte mere sinon fait le par le gerstionnaire de periph
3° L’alim est suffisante
4° D’abord regler le prob de la carte mere / pilote et ensuite la carte graph

tu les à remis apres avoir formaté?

Tenter??? tu met le cd de Xp dans le lecteur et tu fait formater et tu reinstalle Xp < Quaziment aucune chance d’echec.
Edité le 23/06/2007 à 15:57

Et c’est quoi la marque de l’alim?

Si on se rend compte que ça vient de là, j’en connais un qui va se fendre la poire :ane:

L’alim c’est une bluestorm, et sinon je ne peux plus allez sous windows, si je tente une réinstallation c’est forcément depuis le dos.

Pourquoi tu formate et reinstalle win à partir de windows toi? :paf:

met ton cd de xp et boot dessus < formate ton disque < install xp < install pilote carte mere < install pilote nvidia
Edité le 23/06/2007 à 17:14

bluestorm 550W ca existe pas :smiley:

Ouais alors je vais m’exprimer plus clairement je ne peux pas formater ça marche plus, il refuse systematiquement, une fois il voit pas mon disque dur, une fois il le voit mais il veut pas le formater disant que j’ai pas assez de memoire, une fois il le voit il le formate puis m’annonce qu’il n’a pas reussi parce que le disque n’est pas sous tension, voila quand je parlais de la fete du slip c’était ça. Et si c’est pas un 550 ça doit etre une 500 j’ai pas le nez sur la boite.