ASRock 939Dual-SATA2 - Votre avis !

Salut,

Voici la situation, j’ai pour projet de faire une mise à jour “en douceur” de ma configuration sans changer de carte graphique (pour le moment).
Ma config actuelle :

  • amd 3000xp barton
  • 1go ddr400
  • dd 160go
  • gforce 6800gt (agp)

La solution qu’on m’a proposé, c’est de prendre la carte mère “ASRock 939Dual-SATA2” qui fait agp 8x et pci-express x16 sauf que j’ai un doute sur ce dual.

D’ou ma question, est-ce que le port agp fonctionne-t-il à 100% de sa capacité sur cette carte ? parce que j’ai entendu parler de “pont” de l’agp vers le bus pci-express (un truc comme ça) donc ça diminue les perfs… c’est pas clair le fonctionnement de cette carte mère. :??:

l’agp est natif sur la dual sata2.

Mais plusieurs forumeurs ont rencontré des problèmes avec cette carte mère…

Salut alors je suis l’heureux pocesseur de cette carte mère.

Les - :
-> Le connecteur de disquette est sous les ports PCI (une nappe qui traverse le boitier pour rien)
-> Port AGP bas. Lorsque ma carte fonctionne en full, elle rejette beaucoup d’air chaud qui tape sur ma carte son se trouvant pourtant sur le port pci le plus bas. Cela entraîne une accumulation d’air chaud et bye bye l’overclock de ma X800XL…
-> Elle ne reconnait pas mon clavier au USB pour rentrer dans le bios.
-> Syndrome du double boot

Les + :
-> Son prix !
-> Chipset fanless
-> Port AGP/PCI Express. Aucune perte de performance au niveau de l’AGP.
-> Niveau overclocking c’est pas le top mais y a déjà pas mal de paramètres à bidouiller. Mon 3700+ fonctionne @fx57 avec des barrettes LDLC. Donc pas trop capricieuse au niveau de la qualité de la RAM (pas la peine de barette à 100€ l’unité)

Je te la conseils car c’est la seul solution pour conserver ta 6800 GT et pour passer ensuite au PCI Express. Si tu n’as pas assez d’argent pour t’acheter une carte graphique PCI Express et prendre une carte mère uniquement PCI Express, alors fonce. Sinon je te conseillerai de prendre une autre carte mère.

Merci beaucoup tous les deux, je vais attendre, économiser et reporter mon achat pour changer le tout en une fois… tant pis pour la douceur (dans ce monde de brute).
Ca va être un coup à 1000€ !!!

A+

vu ce que coute l’asrock, laisse toi donc tenter, elle est chouette cette mobo pour le prix et les fonctionnalités ne manquent pas !

L’AGP fonctionne correctement.

Par contre, il y a un problème avec le bench de 3Dmark05 et 06 et cette mobo (score un peu faible), alors que ça n’est pas le cas dans les jeux.

Salut,

Je l’ai achetée également pour faire un upgrade en douceur et j’en suis content. J’ai une 6600GT ASUS en AGP et le port fonctionne bien en 8x. Mes barettes mémoires fonctionnent en Dual alors qu’elles sont de marques différentes et de fréquence différentes. Je viens d’un XP 2400+ sur une du Nforce2 et pour 60 EUR de CM, ce n’est que du bonheur. :clap:

je l’ai et c’est une vraie bouse cette carte mère… ne la prends surtout pas!!!

Bouse ?

Au niveau de quoi ? bios, drivers ?

Je suis entièrement d’accord pour dire que ce n’est pas une DFI, mais pour 60 euros avec un véritable AGP en plus du PCI-E, ce n’est pas mal.

+1 pour le prix cest deja tres bien
fau pas sattendre a monts et merveilles quand on mets ce prix la pour une carte mere…
je trouve quelle es de qualité :oui:

je suis dsl mais elle a quand même augmenter le fsb (et le vcore) sans que je lui demande rien!! ça fait peur de sentir ton 3700+ flambant neuf dégager une forte odeur de cramer (heureusement il a rien ^^) et de devoir te taper plein de bidouillages dans le bios à faire si tu veux l’hyper transport à 1ghz, ta ram en 2t, surtout que le cool’n’quiet je l’ai pas vu sur cette mobo… pour quelques roros de plus il peut prendre la gygabite =)

Le Vcore est limité "au plus" à 1.55 Volts et encore il faut bidouiller. :confused:

Sinon 1.45 volts par le bios.

Cool and quiet à activer dans le bios + les drivers sous XP.

Enfin bref, si j’avais eu les moyens, j’aurais pris une DFI + une CG en PCI-E, mais comme je venais juste d’acheter une 6800 AGP, ça n’était pas possible.

Disons que pour le prix, elle rend bien service. :oui:

Le topic de présentation est ici :wink:
Elle demeure la seule mobo offrant le passage en douceur dont tu parlais au début et n’en déplaise à eyo, est d’un très bon rapport fonctionnalités/prix.

elle est voulue la faute d’orthographe dans son nickname ?

[:paysan]