Asrock 939Dual-SATA2 et zalman

bonjour, je voudrais savoir si un zalman CNPS7000A alcu est compatible avec cet carte mere. j’aimerai avoir des témoignages car j’envisage de l’acheter.
je vous remercie.

c pour quel proco?

c’est bizarre je vois pas de cartes meres AsRock sur le site de zalman?? :??: :??:
(au niveau de la compatibilité…a croire que cette marque n’existe pas pour eux…)

ah oui désolé.
en effet je suis all voir sur le site mais apparement rien…
donc le processeur ce serait un athlon 64 socket 939

quelle frequence pour le proc?
je viens de voir que le rad fait 110mm de diametre, donc il faut que t’aies de la place sur 55mm autour de ton proc (au vu de la photo de ta mobo le northbridge me semble un peu trop pres…)

A la différence du Zalman 7700 (son grand frère) le 7000 est compatible avec quasiment toutes les cartes mères (à de rares exceptions près !).
Pour plus d’infos, vas voir là :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=311520&hl=

PS : je crois qu’Asrock est une “sous-marque” d’Asus…
Donc leurs CM sont plutôt bien conçues, niveau espace autour du socket !
:wink:

oui c’est une filliale d’asus, l’aclcu 7000 passe sur cette cm, il faut peut etre juste plier legeremnt une ailette du rad du chipset

Attention, je crois que le Zalman 7000 A est pour les anciens sockets (socket A pour AMD et socket 478 pour Intel).
Tandis que le 7000 B est aussi utilisable sur les sockets plus récents (754, 939… pour AMD et 775 pour Intel, avec un kit).
Donc à vérifier si le "A" monte bien sur les sockets 939 ???
:??:

ben d’après le site de zalman, il est compatible il suffit juste d’avoir l’adaptateurs adequat. Peut on me confirmer?

oui c’est juste une hitoire de support d’adaptateurs, mai autant prendre la version b qui les a, et ou tu le fan mate 2, deplus pour trouver des 7000a c chaud :ane:

J’ai aussi cru voir que le ventilo de la version B tournait plus vite que le A (2600 t/min contre 2400).
Etonnant, non ?
:fou:

nan c’est pace que je les deja que je poste ce sujet sur le forum :wink:
hihiih
merci pour vos réponses
Pour le zalman c’est pas grave car je le mettrais surment pas a fond! ca ferait trop de bruit :ane: