ASRock 939Dual-SATA2 et 3Dmark2006

Bonjour, j’ai un problème avec ma 939Dual-SATA2
Rien de vraiment gênant mais comme je suis curieux, je voudrai comprendre :slight_smile:

ma config:

  • ASROCK 939Dual-SATA2 Bios 1.70
  • AMD Athlon 64 X2 4400+
  • G.SKILL 2 x 512 Mo PC3200
  • ATI Radeon X1900 XTX
  • HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA II NCQ 7200t 8Mo
  • SEAGATE Barracuda 7200.7 120Go UDMA100 7200t 8Mo
  • NEC ND3520
  • YAMAHA CRW-F1E
  • ENERMAX Liberty ELT 500 AWT

Le problème:

Quand je lance 3dmark2006, au début il met beaucoup de tmeps à se lançer (environ 1 minute), je pense que pendant ce tmeps il scan tous les composants du pc, à partir de ce moment là donc, les périphériques en IDE disparaissent du poste de travail (2 lecteur/graveur optiques) et un disque dur mais qui lui ne disparait pas mais il fait s’allumer la led du témoin de travail disque dur en permanence.

Ces lecteurs ne réapparaissent qu’en redémarrant le pc, ainsi que la led qui se remet à clignoter en fonction de l’activité du disque dur.

J’ai essayé en changeant le bios -> problème identique en 1.4 / 1.5 /1.6 et 1.7 :pfff:
J’ai essayé de formater -> IDEM
J’ai essayé de mettre tous les drivers à jours (amd, catalyst, chipset, ethernet, etc … (tous)) -> idem
J’ai essayé avec une carte graphique nvidia -> idem
J’ai essayé avec une carte graphique en agp -> idem
J’ai testé avec 2 alim différentes -> idem
J’ai essayé de changer l’ordre des périphériques sur les nappe IDE -> idem

J’suis à cours d’idée

En plus pour me faire chier, ça ne le fait QUE avec 3dmark 2006
pas avec le 2001, 2003, 2005 :smiley:

Donc c’est rien de vitale, mais franchement JE VEUX comprendre :pt1cable:

+1 priest!! Le chargement du bench 3dm06 est assez long…

:love: ta config est exel,pourquoi garder cette carte mére "Premier Prix"

Pour ton probléme,c’est vraiment bizarre.
Je penses,que ta essayé avec plusieurs drivers du chip de ta CM (uli) ?? :neutre:

En fait j’ai changé la carte mère sans changer de carte graphique au début (x800pro en agp8x) et c’était la seul carte mère à avoir l’agp et le pci-e donc je l’ai prise et j’ai changé de carte graphique plus tard … et comme cette carte mère ne me pose strictement aucun problème (mise à part cette histoire avec 3dmark2006) bein je vois aucune raison d’en changer.

et je ne pratique pas l’o/c :neutre:

voilà :jap: