Je compte acheter la jolie et pas chère Asrock 939Dual-SATA2 très bientôt (ce soir en fait :D), j’ai actuellement 1 Go de RAM Kingston PC2700 (CAS 2.5) + 512 Infineon PC2700 (CAS 2.5) + 2 * 256 Infinéon PC2700 (CAS 2.5) -> est-ce que toutes ces barettes de RAM sont compatibles avec cette Asrock ? en fait, est-ce cette carte mère accèpte la RAM PC2700 ? (je sais très bien que les performances ne seront pas au top du top, du fait de la limitation de la RAM à 166 Mhz).
Merci à vous ! je compte sur vous, j’ai trop envie de cliquer sur “valider la commande”
Ha oui : un dernier truc : ça fait longtemps que j’ai pas upgradé mon PC : faut-il de la pâthe thermique pour un AMD 3500 + Code Venice ? est-il livré avec un pad thermique ? sachant que je commanderai aussi le Zalman CNPS9500 LED.
Bien sûr, mais les perfs ne seront pas au rendez-vous, essaye de rapidement prendre un kit 1go en dual channel de chez Corsair en Value Select PC3200 (cay pas le top, mais c’est déjà mieux)
Bon, ça va commencer à faire un peu cher, je vais d’abord commander mon ptit kit d’évolution sans la RAM, pour voir, ça sera toujours plus rapide que mon actuel P4B 2.4 Ghz je pense
Enfin, côté alimentation, j’ai une Enermax 350 W actuellement, ça suffit (pour le 3500 +) ? sachant que j’ai juste une carte audio, un hdd Serial ATA, et une Geforce 6800 GT AGP.
louchi > tu as 4 slots mémoire sur cette mobo et le dual channel est géré.
Mais y mettre tes 4 barrettes est assez hasardeux (enfin j’ai compris que t’en avais 4 mais peut-être plus ?).
Vérifie les schémas sur le manuel de la mobo selon que tes RAM sont en simple/double face.Et garde la meilleure combinaison.
Le contrôleur mémoire est intégré au core du proc’ et avec un Venice,t’as le meilleur possible.
Puisque t’as choisi un Zalman,il te faut obligatoirement de la pâte thermique (à moins qu’elle soit fournie avec le rad ?)
Bon, c’est “presque cool”, ça speed un max, j’arrive souvent premier now sur les maps de Battlefield 2
Je suis bien content de cet achat, mais j’ai quelques soucis, qui me font penser que je devrais changer d’alimentation : j’ai quelques écrans bleus Windows, et parfois une non-reconnaissance de mon disque dur Hitachi 160 Go SATA (j’ai essayé les 2 ports SATA, mais c’est pareil) : parfois mon bios ne voit plus mon disque dur…aussi, quand je branche mon disque dur externe USB 2.0, j’ai un écran bleu parfois (les messages sont tous différents et rien à signaler dans le journal d’événements de Windows).
Pensez vous que l’alimentation puisse être en cause ? je pense que oui, et certains d’entre vous m’avait déjà conseillé de changer.
La tension - 12 V a l’air complètement dans les choux, c’est bizarre…peut-être est-ce Everest qui reconnait mal ma carte mère ? regardez :
Les tensions négatives ne sont pas importantes :non:
Perso,Everest ne me donne que les +3,3V et +12V. Speedfan c’est pas la peine :MDR
Qu’as-tu comme alim ? 'tain je dors moi,Enermax 350W…
Bon déjà c’est de la qualité :super: mais c’est un peu juste,sauf si tu n’o/c pas et que ta config n’est pas trop chargée en périphs