ASrock 775VSTA - Verdict sur cette carte mère

Bonjour, je voulais savoir qui avait cette carte mère,

est-ce qu’elle vaut le coup pour le prix ?

elle est complétement bridé non ? ne supporte pas bien l’o/c ?

ce n’est pas une carte super pour lo/c bien quelle permette de monter un peu :oui:

mais elle a l’avantage de pouvoir recycler ta carte agp et ta ram DDR1 :wink:

avec de la DDR1 et de l’agp le core 2 duo ne doit pas être utilisé a pleine puissance non ?

le chipset son integré est de bonne qualité ou souvent comme sur bcp de asrock de piètre qualité ?

le core2duo est aussi exploité qu’en DDR2 oui à très peu de chose près je fais les meme résultat :wink: , et ma carte graphique agp en est aussi performante que sur la plateforme socket A :slight_smile: (meme plus, vu l’apport de puissance par le cpu)
le port pci-e 16x est apparemment bridé en pci-e 4x , mais bon ca fait une mise a jour core2duo à moindre frais , pour ceux qui ne veulent pas tout changer d’un coup :wink:

sinon en o/c la CM ne veux pas monté plus haut que 300Mhz, le cpu quand a lui voudrait , mais c’est pas grave, quand on pense a évolué en gardant une CG agp et de la DDR1, le gain de puissance est déja assez intéressant pour ne pas etre motivé par son o/c je trouve, du moins tant qu’il a de la puissance sous le pied ^^

après faut voir si tu cherche à o/c, ou si tu veux de suite une CM plus chère mais passant en pci-e etc… [:kamaga]

le pci-e bridé en 4X ça sera modifié par un futur bios ?

:hello:

Ca m’étonnerait que le 4x soit débridable de manière logicielle. :neutre: (demande confirmation).

Par rapport au 16x, le 4x n’est que 5-10% moins performant dans les jeux et 10-15% dans les bench.

Ce qui m’intéresse c’est de savoir si l’on peut faire qq chose pour que la cm soit plus performante en o/c ? (tu as peut etre des infos SanYohan :??: ).

le bridage est fait materiellment c’est un port pcie 16 x classique mais pas entierment branché il manque plus de la moitié des contacts, il est branché en 4x quoi :D, pour l’oc ca depasse pas les 300 voir 320 mhz est celà aussi sur les chip 945, c’est comme ca tu pourra rien n’y faire :neutre:

je me tate … pour son bas prix ça peut être sympa

mais bon j’ai peur du passage Asus : Asrock

asrock est une filliale d’asus

Dans le même style, la 939Dual a les mêmes avantages mais offre un vrai pci-e 16x.

C’est vrai que la 775Dual-VSTA est tentante pour un upgrade en douceur mais je craindrais d’être justement limité dans l’avenir lors d’un upgrade de cg par ce port pci-e 4x.
La compatibilité physique c’est bien mais perso je serais vexé dans l’avenir d’acheter une carte graphique dont je saurai ne pas pouvoir pleinement tirer partie.
En clair, aujourd’hui Intel a de très bons processeurs avec les Core 2 Duo mais il n’y a pas de bonne carte mère évolutive. :pfff:

c’est souvent comme ça a la sortie des nouveaux processeurs de toute façon… et c’est bien dommage

C’est inhérent au cablage PCI Express, relativement à la puce Via 880 (northbridge), donc non. :neutre:

sinon quelle carte sont sympa pour les core 2 duo ?

la DS3 ?

Comme vous dites, lors du lancement d’un nouveau proco les cm évolutives mettent un certain temps à sortir.

Ma config n’étant pas encore totalement obsolète, je pense attendre le début de l’année prochaine, voir ce que sort Asrock (et les autres). La 939 DualSata2 a mis un bout de temps à sortir si mes souvenirs sont bons.

L’idéal serait une 775VSTA avec un 16x (comme la DualSata) et un potentiel d’o/c meilleur pour 100€ environ. :miam:

Qu’y a-t-il comme cm pour C2D réunissant une bonne propension à l’o/c pour 100€ environ ?

perso je l’ai depuis avant hier sur mon pc et mon frere aussi
tout deux avec un c2d 6600
lui 2go ddr 1 g5 5900xt
moi 1go corsaire value drr400 et g6600gt agp
lui tout marche parfaitement
moi ils semblerait que ma mémoir soit pas compatible… dans tout les jeux je freeze.

c’est quoi ta ram thierry ??

sinon je vois le 51 dans ton pseudo, tu es de la marne ?? je suis de reims (enfin juste à côté perso) :ane:

juste pour voir, essaye avec la CG de ton frère [:siffle]

les 6600GT surtout en AGP on une méchante réputation :wink: , édit : surtout si ton alim n’a pas des tensions quasi parfaite :wink:

hyper 580watts
avant elle marchait nickel sur l’abit nf7-s

le 51 lol non ça vient de free avec leur systeme d’adresse mail on avait beau mettre ce qu’on voulait elle était toute prise alors j’ai testé 51 sté passé
puis ça fait pensé au pastis ^^

ma ram c’est de la corsaire ddr 400 value

suffit que l’a fiche alim que ta branché sur ta cg soit moins “fiable” que l’ancienne … :neutre:

franchement essaie qd mm avec une autre cg :wink: , et sinon fait un memtest pour voir :neutre: