Asrock 775Dual-VSTA et PCI-E

Je vient de monter cette carte avec un core duo 6300 et d’ici peu j’aimerais changer ma carte 9800 pro agp et je ne sait pas si je doit prendre une autre carte AGP ou en PCI-E (qui est limité en x4) sur cette carte
Y a t’il un gros ecart de perf entre une carte en PCI-E x4 , x16 , et AGP

Autant investir dans du pci-e plutot que dans de l’agp quand on le peut.
Le cablage en 4x ne limitera pas réellement tes performances à moins que tu comptes acheter une 8800 gtx. Lol.

Au niveau du PCI-E de 16x à 4x, tu peux perdre pas mal (genre 10-15%) mais dans des hautes-résolutions avec du filtrage.

Si tu joues en 1280*1024, avec peu de filtrage, tu ne le sentiras pas.

Après, évidemment, c’est surtout l’architecture de la carte qui y fait… :smiley:

je me suis equipé d’un acer 22 pouces donc j’aimerais bien monter en resolution un peu
Mais entre l’agp et le pci-e x4 lequel l’emporte

Pour des cartes identiques y’a pas vraiment de différences.

ok merci

D’autant plus que cette limitation du PCIE en 4x tient au chipset qui doit s’aligner sur le maximum de bande passante qu’il peut gérer… et ce ne serait pas étonnant que ce soit exactement la même chose que de l’AGP 8x !!! :ane:

Non, les bus pci-express et AGP au niveau de la puce sont bel et bien séparés il me semble :wink:

oui mais attention cette carte mère n’est pas compatible avec la 8800.

c’est surtout que mettre un carte @+ de 500€ sur une mobo @ 50€ c’est pas trés cohérent ! :o

je n’ai pas l’intention de prendre une 8800 sinon j’aurais prit une asus p5w
Je vais plutot me diriger vers une x1950 pro en pci-e ou une 7600 gt en agp
Une suggestion ???

prend une carte en pci-e car l’agp et “presque” (mais pas encore) mort ! :neutre:
c’esy plus judicieux de prendre du pci-e !
et comme la dit fbzn tu perdra ~10% en pci-e 4* ! tu sentira presque rien !

et au niveau de l’alim j’ai une no-name de 400 w ça suffira avec cette config
775 dual-vsta
core duo 6300
1 go ddr
2 disque ide 160 + 120
dvd 111d
x1950pro

j’pense que tu devrai la changer car avec la x1950pro ton alim risque de souffrir ! :paf:

quel alim avec quel puissance il me faudrais ?

seasonic s12 500 :super:

merci a tous pour vos precieux conseils
a+