Asrock 775DUAL-VSTA, écran down ?

Bonjour,

voila j’ai besoin de votre aide, je possède la carte mère sus-citée, je tourne avec :

Pentium D 940
1024Mo RAM en DDR 2
Alim intex 300W ( elle marche bien je vous rassure )

et problème au niveau de la carte graphique:
Avec ma 9550 256Mo en AGP, ca marche, écran s’allume bios ok.

Mais dès que je mets ma X1650 Pro 256 PCI-E, ben l’ordi ne veut pas booter, écran noir, pas de “bip”.

Aidez moi svp :’(

Salut,
Il y a une liste des cartes compatibles avec ta carte mère sur leur site. Dans le bios, tu as bien changé le mode de la carte d’AGP en PCIe?
Edit Tu as bien désinstallé les pilotes avant de changer de carte graphique?
Edité le 05/06/2007 à 12:03

Euh, oui pour la première question, j’ai mit en PCI-e Gfx.

Ensuite, non j’ai pas viré les pilotes, pour la simple raison que je dois réactiver windows, et qu’il ne me reste plus qu’une réactivation avant de devoir les appeller etc… donc si je vire les drivers sous ma 9550 ca veut dire que j’ai activé win, et que donc… jdevrai le refaire sous la X1650, donc, est-ce si important ? Si oui jle ferai

EDIT : la X1650 pro est dite supportée :slight_smile:
Edité le 05/06/2007 à 12:09

Je ne vois pas le rapport entre le fait de désinstaller les pilotes de ta carte graphique et l’activation de windows…
Désinstalle les pilotes avec ta 9550, redémarre et installe les pilotes d’affichage par défaut. Installe la nouvelle carte et réinstalle les pilotes ati.

Ben la je peux pas me log sous windows, période de 3 jours passée :slight_smile: ( j’avais changé de nappe IDE pour voir si, et ca m’a fait ça )

Donc tu confirmes le fait que c’est important ? pourtant je vois pas ce que les drivers viennent faire dans l’histoire, car le probleme se situe au boot, la CM ne reconnait pas la carte graphique, les drivers agissent alors ?

Tu n’es pas obligé de formater ton pc tous les mois… Une fois l’activation faite, je ne vois pas ou est le problème. Tu as changé le mode d’affichage avec ta nouvelle carte? (VGA/DVI)

A chaque changement de matos je dois réactiver, merci le SP2 …

Je peux que tourner en VGA = /

C’est si tu changes un composant principal de ta config’ (Carte mère, DD). Tu ne dois pas réactiver ton win pour un changement de carte graphique.
Edit Ca fait déjà plus d’une année que je suis obligé de réactiver ma copie win via le téléphone, ça prend 10min. et le numéro de téléphone est gratuit au cas ou :wink:
Edité le 05/06/2007 à 12:24

oké, merci de l’info, donc je vais tenter, et jte donne des news

EDIT: je dois le faire via téléphone, du coup je le ferai cet aprem… J’ai la key mais l’étiquette est chez un pote, je suppose que j’ai besoin e leur donner des infos qu’il ya dessus ou juste la key suffit ?
Edité le 05/06/2007 à 12:34

Bon suis quasi sur que ca vient de ma carte mere

Chez un pote, mais bien sûr! (Il ne faut que le numéro d’enregistrement qui apparait lorsque tu effectues l’activation par téléphone, je te rassure.)
Je viens de penser à quelque chose, tu as bien branché l’alimentation sur ta carte graphique?
PS: Si la copie de ton pote est déjà activée, ils le sauront.
Edité le 05/06/2007 à 17:14