Forum Clubic

ASRock 4CoreDual-VSTA + 2x CM2X1024-5400C4 + C2D E6400

Salut à tous, j’ai récemment acheté une carte mère ASRock 4CoreDual-VSTA et deux barrettes de ram Corsair CM2X1024-5400C4. Je possède un Intel Core 2 Duo E6400.
Mon problème est assez simple mais je n’arrive pas à le régler : La Ram ne tourne qu’a 200Mhz (333 Normalement)! J’ai mis à jour le BIOS et essayer les réglages en manuel mais ça ne marche toujours pas…

HELP ME PLEASE
Edité le 11/07/2007 à 09:43

UP Please !!!

Je sais que ma corsair peut tourner à 675 Mhz mais la carte mére supporte 666 Maximum ( donc 333 ), mais en toute logique ce qui peut le plus peut le moins. Elle devrais tourner à 666 Mhz ,mais que néni elle n’est même pas à 200…

De plus quand je met le processeur en auto il me trouve une fréquence de 2Ghz, je dois rentrer moi même le 266x8 dans le BIOS pour avoir la bonne fréquence (2.13 Ghz)…

Personne n’a cette carte mére ???

Ola
j’ai cette carte mere, mais je vois pas trop ton problème là :neutre:
pour la ram, c’set dans la section “northbridge” et le FSB c’est dans “cpu” :neutre:
faut pas mettre en auto mais en FSB-PCI-e async.
PCI-e à 100Mhz et le pci à 33.33Mhz.
Ensuite, le FSB, tu met ce que tu veux.
Pour ta ram, ça dépend :neutre: moi j’ai une ram DDR1 donc c’est pas pareil je pense …

pour le coef, laisse le à 9 non ? comme ça: 9 * 266 = 2394Mhz :neutre:
Edité le 11/07/2007 à 14:08

Beh mon coeff est grisé je ne crois pas pouvoir le changer… Toi tu peux le changer ?
Sinon pour la ram je cherchais dans la partie “chipset”, je vais donc fouiller tout ça un peu ce soir (et oui je suis au boulot là ^^). Merci d’avoir répondu !
Edité le 11/07/2007 à 14:16

de rien :wink:
et pour le coeff, le mien est grisé aussi, mais il est grisé au coeff. 9 [:paysan]

a moins que: on a pas tout à fait le même proco, il se peut que le e6400 a un coeff8 et le e4300 a un coeff de 9 :neutre: c’est pas impossbile :wink:

Euh j’ai aussi cette CM, et j’ai pas de Northbridge, par contre dans chipset configuration, en dessous de la config du CP tu trouveras ton bonheur! C’est la qu’il y a tous les reglages de la RAM

tiens le Manuel, pas le portugais hein!?
Il est plus complet que le livret, à la fin tu as les détails du bios.

Bonne chance
Edité le 11/07/2007 à 17:00

enfin, voila !!! chipset :paf: je trouvais plus le nom de la deuxieme catégorie, désolé, c’est chipset et non northbridge …

OOhhh le boulet que je suis :paf:

Normal pour un train de voir des ponts (bridge) partout! :ane:

:MDR

Miguelito est en forme ce soir :ane: (mais en forme de quoi? :paf:)

j’ai fait ce que vous m’avez dit, j’ai mis à jour cpu-z et voilà, elle tourne à 533 Mhz

merci à tous !!!

Une autre petite question

Je souhaiterais acquérir une 8800GTS de chez XFX ou MSI (320 Mo) mais j’ai entendu des rumeurs comme quoi celles-ci ne seraient pas compatibles avec la carte mére… Des infos ???

a bon [:paysan]
je sais juste que le port de la CM est en 16x mais qui est bridé à 4x par le northbridge :neutre:

+1 avec blanco

j’ai lu que c’était bien un port PCIE 16X mais cablé en 4X mais bon ça ne joue pas tellement sur les performances…

Parcontre j’ai bien lu sur le site français non officiel d’asrock que la 8800GTS de LEADTEK n’est pas compatible avec ma carte mére, mais la 8600GT elle est compatible… Donc à votre avis c’est étendu aux autres marques ???