Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0

c’est un socket 775 avec un 2duo je vois pas que-ce que je peux mettre d’autre

c’est un core 2 duo de la génération penryn (45nm), contre 65 nm pour l’“ancienne” gen, et il n’est pas compatible avec ta carte mère :confused:
il te faut un pentium E 2**0, un core 2 duo E 400 ou un E600 (et pas 6*50 car FSB1333 -> incompatible)

le 7200 est en 1066mhz c’est les e6xxx et e8xxx qui sont en 1333mhz je pense.
www.materiel.net…
tu peux me donner la source de ce que tu affirme.

up

c’est une histoire de finesse de gravure :wink:
ta carte mère est compatible avec les core 2 duo gravés en 65nm et pas en 45nm :wink:
c’est déjà pas étonnant vu la vieillesse et le nombre assez impressionnant de révisions, et c’est conformé par le site asrock.
En effet ces problèmes de compatibilité entre générations de C2D ne se règlent qu’en regardant la liste de compatibilité CPU sur les sites des constructeurs de carte mère.
www.asrock.com…
CPU support de la carte mère en question.
aucun C2D des séries E800, E700 ou pentium E 5*00 n’y est -> incompatibilité 45 nm, le processeur n’y reentrera pas :neutre: (enfin si mais il fonctionnera pas ^^)
je te suggérerais plutot de réviser à la baisse tes ambitions en CPU (pourquoi pas un simple pneium E 2180 avec une carte mère un peu meilleure, en ocant le pentium E de facon hyper simple, tu peux monter à 2.4-2.67 GHz comme moi) et acheter une nouvelle carte grapihque? :slight_smile:

et arrête de me demander de te répondre par MP, c'est le bordel si tout le monde commence à le faire :D

ok mais mon frere ne veut pas de pentium e je vais voir avec lui pour un 6xxx alors merci.

Pourtant un Pentium E**** est tout simplement un Core 2 Duo avec 1 mo de cache seulement, et derrière ce cache la même capacité d’overclocking que les autres core 2

ouais mais je prefere prendre tout de suite un bon pour investir dans autre chose par la suite.j’ai pas envie d’acheter un proc maintenant et de le changer dans un ans meme si je sais que les pentium e sont tres bien.
En plus je compte pas faire d’overclocking.