Aspire E500 processeur Intel de 2.93 Ghz, je veux le remplacer par un DualCore

J’ai un PC ACER ASPIRE E500 avec un mono processeur Intel de 2.93 GHz, est-il possible de mettre un DualCore à la place pour augmenter sees capacités

Bonjour,

Il faudrait avoir les références précises de la carte mère, mais compte tenu du proc dessus, je ne pense pas que celà soit possible.

@+

Si ton socket est un LGA 775, c’est Okay

ton processeur est en lga 775 mais la carte mere sur ce pc ne supporte pas les core 2 duo… le p4 2.93 ghz est un p4 qui utilise un fsb de 533mhz (sorte de modele bas de gamme hybride quand les autres p4 utilisaient un fsb 800mhz… la carte mere sur ton pc ne supporte pas les core 2 duo et les pentium E… Le pentium D est theoriquement supporté avec une mise a jour du bios, mais ta carte mere possedant un bios acer c’est impossible, les bios fournis par les constructeurs se contentent de corriger les bugs et ne permettent pas l’installation de processeurs non reconnus, quoi qu’il en soit ta carte supporte au max un fsb de 800mhz et le chipset est ancien donc c’est mort pour tous les core 2 duo.
Donc pour changer ton processeur il te faut changer ta carte mere… la p31-ds3l de gigabyte a 59€ est selon moi un des meilleurs rapports qualité prix… (très overcloclable qui plus est, j’ai pu pousser un e6300 de 1.86ghz a 2.95ghz, pas mal pour une carte de ce prix la) supporte tous les processeurs intels du pentium 4 au core 2 quad en passant par les pentium D, pentium E et core 2 duo… si tu as un budget plus élevé la p35-ds3r a une meilleure connectique et est plus évolutive ainsi que quelques améliorations par ci par la.

Bien joué camarade :super:

Merci , avec beaucoup de retard, j’ai été déconnecté au sens figuré, après hospitalisation.

cinéciné


:) Rebonjour, j'ai écrit à ACER avec les références précises de mon PC E500 Intel 2.93 Ghz, ils m'ont répondu par l'affirmative en me donnant plusieurs processeurs possibles que je pourrais monter sur cette même ancienne carte mère. Cinéciné.;)

Bon rétablissement ! :wink:

donne nous lla re f exacte de ton PC stp :wink: