Aspire 6930G-744G50Mn

Bonjour,

Je souhaite changer de pc portable et je vous avoue que mes choix se porte sur les 2 pc suivants.

Aspire 6930G-744G50Mn (745€)

Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz)

  • Ecran 16’’ TFT WXGA HD Acer CineCrystal
  • Résolution de 1366 x 768 pixels
  • 4096 Mo
  • Disque dur de 500 Go
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés / 2815 Mo de mémoire graphique totale
  • Port HDMi
  • Graveur de DVD Dual Double Couche
  • Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N
  • Lecteur de cartes 5 en 1
  • Système Son Dolby Surround 2 enceintes & 1 subwoofer
  • Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - 2 Microphones intégrés
  • Poids de 3,2 Kg
  • Windows Vista Edition Familiale Premium

Et celui ci

Aspire 6930G-644G32Mn (630€)

Processeur Intel Core 2 Duo T6400 (2,0 GHz)

  • Ecran 16’’ TFT WXGA HD Acer CineCrystal
  • Résolution de 1366 x 768 pixels
  • 4096 Mo
  • Disque dur de 320 Go
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés / 2815 Mo de mémoire graphique totale
  • Port HDMi
  • Graveur de DVD Dual Double Couche
  • Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N
  • Lecteur de cartes 5 en 1
  • Système Son Dolby Surround 2 enceintes & 1 subwoofer
  • Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - 2 Microphones intégrés
  • Poids de 3,2 Kg
  • Windows Vista Edition Familiale Premium

En y regardant de plus près, je vois que le Aspire 6930G-744G50Mn possède un processeur plus puissant et un disque dur plus conséquent, ce qui n’est pas pour me laisser indifférent. Aussi je vous demande lequel vous me conseilleriez sachant que mon budget max est de 800€. Par ailleurs dois je préferer une GeForce 9600M GT ou bien une GeForce 130M ? Car dans ce cas un autre ordinateur(Aspire 7738G-744G32Mn à 780€) avec les mêmes config que mon premier choix (celui a 745€) serait intéressant aussi sauf que la CG est une 130M au lieu d’une 9600M GT

Merci par avance pour vos conseils et remarques ^ ^)
Edité le 21/06/2009 à 04:51

acer n est pas vraiment un bon choix certes des prix et des config attrayant
mais apres la qualite la fiabilite et le sav c est nettement pas bon :(voir plutot ca par exemple
www.rueducommerce.fr…
quel sera ton utilisation !!!
pour la g force 130 m c est a peu pres les memes performances
www.notebookcheck.net…

Mon utilisation est plutot de jouer avec. Je joue principalement a des MMO occasionnellement. Actuellement j’ai un Acer dont je suis content même si la carte graphique est en train de me lacher :@

Mes principales utilisations sont regarder des mp4 et jouer dessus. Certes je sais qu’un portable n’est pas fait pour jouer, mais en même temps vu que je bouge souvent investir dans une tour pour le moment ne serais pas l’idéal pour moi.

Sinon à part le samsung proposé avez vous d’autres modèles à me conseiller? Si possible aussi puissant qu’un P7450 et avec une GeForce 9600m GT min en CG.

Le budget restant évidement dans les mêmes eaux.

Sinon que pensez vous de celui ci? Packard Bell

Sinon en cherchant un peu plus j’ai vu celui la Toshiba[/url] ou encore celui la [url=http://www.amazon.fr/gp/product/B001RJGUNY/sr=1-10/qid=1245674611/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1245674611&sr=1-10&seller=#moreAboutThisProduct]Samsung mais très peu d’info sur celui-ci.

Par contre la carte graphique du Toshiba me semble moins bonne que le PB. Aussi je vous pose la question suivante: Est il préférable d’avoir une CG un peu moins performante mais une marque plus sur (Toshiba) ou bien une CG plus puissante mais avec une marque pas trop “félicité” par certaines personnes sur le forum.
Edité le 22/06/2009 à 14:52

Svp, j’ai besoin d’avoir vos avis et vos conseils rapidement!! :love:

pour les perf des cartes videos voir ici
www.notebookcheck.net…
parc contre au niveau qualite conception fiabilite et sav packard (racheter par acer ) en fin de peloton :@
toshiba samsung ok
voir avec un 9600 gt
www.samsung.com…
www.rueducommerce.fr…
ou lenovo

www.rueducommerce.fr…

Oki, merci beaucoup pour tes conseils avisés tu m’as bien aidé :super: