Aspire 5520 probleme bios un hard disk!

Bonjour, voila j’ai mis une nouvelle version du bios, tous ce passais bien jusqu’a une coupure de courant en plein milieu, j’ai rallumé le pc et la il s’allume puis s’etein sans arret sans que l’ecran s’allume.
j’ai donc demonté le disk dur pour le mettre sur ma tour et la impossible de le démarrer.
merci de me dire comment faire pour regler ce problem si solution il y a merci d’avance
Edité le 16/04/2010 à 13:13

Alors là la carte mère est HS parce que si y’a une coupure net lors d’un changement de BIOS bah c’est fatal y’a plus de BIOS le PC ne peut plus démarrer. Si la puce du BIOS peut-être enlever ce que tu peux faire c’est cette technique : Allumer le PC, puis au démarrage mettre la puce d’un autre BIOS qui marche puis remettre la première mais ça se faisait sur les vieux PCs et maintenant les puces sont soudés donc ce qu’il te reste à faire c’est de racheter une carte mère ou sinon demander à une entreprise de changer le BIOS en dessoudant la puce et en ressoudant une nouvelle.

d’accord, et ce probleme de disque dure qui ne veut pas ce lancer sur un autre pc?

Si Windows était dessus et que t’essaies de faire démarrer Windows, c’est largement normal, un OS = une carte mère précise, c’est des mesures contre le piratage mais si t’essaies de ne pas boot dessus, je pense que tu pourras recueillir les données.

Non, c’est juste que si le chipset est différent alors les drivers installés pour la première carte mère ne sauront pas commander le chipset de l’autre carte mère et donc Windows va planter au démarrage. Cependant si les 2 chipsets sont proches (genre un P35 et un P45) ça peut marcher.

Ah je pensais à la base que c’était des mesures contre le piratage :o. Bah merci de l’éclaircissement sur ce point-là alors !

vous me parlaez chinois je suis un noob moi mdrr et si je le banche sur un boitier de disque dure externe? dites moi qu’il n’est pas mort et que je peux recuperer les données???
merci

Si tu le branches sur un boitier externe pour récupérer les données que t’avais dessus par l’intermédiaire d’un autre Windows c’est bon, ça devrait marcher normalement si le HDD n’a rien eu.