Aspire 3613WLMi_80 - Formatage

Bonsoir à tous !

Je viens d’acheter un PC portable Acer Aspire 3613WLMi_80.
Il est livré avec un windows xp familial.
Je souhaite le formater pour installer mon windows XP pro (celui de on PC de bureau).
Est ce possible ?
Cela ne va t il pas creer des problèmes ?

Merci pour vos réponses !!!!

Non pas de soucis particuliers. Pour les drivers, va sur le site d’Acer, ils y sont disponibles. (sauvegarde quand même les CD de restauration “origine”).

Merci e_m@t pour la réponse aussi rapide !

C’est quoi ces CD de restauration d’origine ?
Je n’ai aucun CD avec ce PC (je l’ai recu ce matin, jamais eu de portable, cela fait des années que j’ai un pc de bureau et je suis complètement perdue sur ce portable. En plus acer ont des logiciels bien a eux).

Justement, sur ton portable tu as une partition cachée de restauration (qui si mes souvenirs sont bons peut être activé au démarrage en faisant ctrl F10 ou un truc du genre…). Pour pouvoir sauvegarder le système de restauration, Acer fourni sur ses portables un utilitaire permettant de graver soit même des cd de restauration. Ce que je te conseille de faire avant de tout virer :wink:

OK merci !

Je vois ca demain (car la j’ai les idées un peu embrouillées :pt1cable: entre PC bureau et PC portable).
Je vous tiens au courant !!!!

Bonne nuit

Et quid de la provenance de la license XP Pro ?

Si elle vient avec le PC de bureau (d’origien) alors elle ne peut être transférée sur le portable (et je parle pas d’une version pas claire ;)).

Ce n’est que ci elle est Box qu’elle peut être “transférée” et bien sûr doit être retirée du bureau avant de passé sur le protable.

Tous ceci pour un rapelle sur l’usage de la license Windows. Bien sûr rien ne t’empéche de le faire quand même, ca marcheras !!!

Bonjour !

Me voici de retour avec mon portable.
En effet j’ai trouvé l’utilitaire de sauvegarde (merci e_m@t). J’ai sauvegardé sur un DVD.
Maintenant je veux virer ce windows familial et installer mon windows pro.
J’imagine que je procède comme pour un PC de bureau, je démarre avec mon CD dedans et je suis la procédure.
Mais j’ai 2 questions :

1. Lors de la création de ce CD de sauvegarde acer, j’ai graver windows familial. Si j’installe mon windows pro, je pourrais prendre les drivers de mon graveur, carte graphique etc… sur ce CD familial ???

2. Et en installant mon windows pro, je n’aurais plus les logiciels de Acer (acer emanager…) ca pose un problème ??? (perso ces logiciels ne m’interressent pas, mais est ce genant pour l’utilisation et le fonctionnement du PC, je pense entre autre à l’indicateur du niveau de batterie)?

Merci encore pour vos réponses

j’ai un acer :smiley:
il faut mettre un autre logiciel a la place de acer emanager si tu le supprimes (ex: notebook hardaware control … moi j’ai les deux :smiley: )parce que sinon tu vas plus avoir de logiciel pour controlé la consomation de ton portable donc moins d’autonomie
et pour les drivers je pense que oui tu peux les prendre a partir du cd mais la il faut attendre un autre avis parce que je suis pas sur

Autant il y a des drivers différants pour XP et XP 64 Bits … Autant pour windows XP, que ce soit Pro, MCE ou Familial … C’est kif kif !!!

Pour les soft, surtout il faut mettre Acer eManagement ou ePower Management, je sais plus le nom. Et eventuellement NHC …

ah oui et puis si tu as des touches racourcis sur ton portable tu pourras plus les utilisé si tu supprimes le logiciel qui les gères

De toute façon, tu peux télécharger les drivers et softs acer depuis le site internet du support d’acer :wink: