[asp] date et heure GMT - Comment récupérer l'heure GMT

Bounjour,
Je flanche sur un problème depuis 2 jours sans trouver réponse sur le net !
J’aimerai récupérer l’heure GMT dans une page asp sous la forme d’une variable directement exploitable en asp. Il faut que cette variable soit disponible lors du chargement de la page.
J’ai réussi à récupérer cette variable mais seulement en exécutant une fonction. Le problème est qu’il me faudrait cette variable au chargement, sans devoir cliquer sur un bouton. Si je met un onload(), le chargement se fait en boucle.
Voici mon code:

<script language="javascript">
<!--
function envoieDate()
{
  window.document.form1.variable.value= new Date();
  window.document.form1.submit();
}
-->
</script>
</head>
<body>

<form name="form1">
      <input type="Button" name="B1" value="envoyer" onclick="envoieDate()" />
      <input type="hidden" name="variable" />
</form>

<%=request("variable")%>

J’ai aussi lu qu’il existait une varible côté serveur: request.serverVariables(“DATE_GMT”), mais elle n’affiche rien !

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as conçu tes page, mais attention le variable DATE_GMT est appelle par le #echo

http://www.aspemporium.com/tutorials.aspx?tid=5

Voici un lien sur les variables serveur en ASP; les variable du type #echo ("The #echo Directive") sont listes vers le millieu de la page.

A+

Zythan

Merci pour le lien.
Je viens effectivement de voir que la variable DATE_GMT s’appelle avec #echo. J’ai essayé, mais je n’arrive pas à comprendre commet utiliser “the #echo directive”.
Si tu peux m’aider avec un exemple… :wink:
Je vais essayer de trouver le fonctionnement sur le net.
Merci

Apparement la directive #echo ne fonctionne pas sur une page asp. Ca semble fonctionner sur une page shtml, mais lorsque j’appelle ce type de page sur mon serveur d’hébergement, j’ai la page 404 d’erreur en retour. Je vais interroger mon hébergeur pour savoir si ce type de pages n’est pas autorisé sur le serveur en question.
Merci en tout cas pourle tuyau.
S’il y a d’autres solutions que DATE_GMT (au cas ou), je suis preuneur…

Bonjour,

Semlbe-t-il que ton serveur effectivement n’est pas configuré pour les SSI,

Voici un autre lien à ce sujet.

http://www.wmi.qc.ca/fr/servfaq.html

A+

Zythan

Merci Zythan.
Je crois bien avec ce que j’ai lu que c’est mon serveur qui n’accepte pas les SSI.
J’attends confirmation de mon hébergeur.

Sinon y-a-t-il un autre moyen de récupérer l’heure GMT ou l’heure local d’un poste directement dans une variable asp à l’ouverture de la page?

Bonjour,

Directement en ASP, non.

Sur le serveur y-a-t-il du PERL ?

A+

Zythan

Oui, il y possibilité de PERL sur le serveur. A quoi penses-tu ?

Donc, confirmation de mon hébergeur pas de possibilité de shtml.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution pour récupérer une date locale ou une date GMT directement dans une variable ASP lors de l’ouveture de la page ?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part:

<!–#perl print $ENV{‘DATE_GMT’}; -->

A+

Zythan

Merci Nglechau, avec javascript j’arrive à bien manipuler mes dates, mais le problème est récupérer la variable directement en ASP à l’ouverture de la page.
Pour le pearl, je n’ai jamais utilisé ce language et je ne sais pas comment récupérer la variable:(
Mais merci.

Après 15 jours de recheche je n’ai rien trouvé, donc apparement ce n’est pas possible.
Si toutefois quelqu’un pouvait m’aider…