Asistant transfert de fichier et de param et fichiers .dat

Bonjour,

Je suis sur Windows XP.
J’ai utilisé l’assistant transfert de fichiers et de paramètres pour sauver le dossier mes documents et autres (favoris etc…) sur un autre disque dur de mon ordi, les sauver d’un formatage imminent.
Je me retrouve avec un dossier USMT2.UNC, contenant 3 fichiers:

  • Status, 1Ko
  • IMG00001.DAT de 2.097Go
  • IMG00002.DAT de 30.596Mo

Je ne peux pas ouvrir ces fichiers et récupérer mes documents, il ne m’ouvre pas les fichiers .dat, et l’assistant me dit que ca ne contient aucune info stockée, et qu’il ne peut rien pour moi en gros…
J’ai essayé easy recovery, rien n’y fait.

Quelqu’un a t’il une idée???

Merci

Oui, j’ai une idée …

Le disque dur à partir de laquelle tu as sauvegardé tes fichiers, est sur Windows XP
mais n’est-ce pas Windows XP “SERVICE PACK 2” ?
Si tel est le cas, il est normal que tu ne puisses pas restaurer tes fichiers, car
il faut AVANT de restaurer, installer le service pack 2
Ensuite, tu restaures tes fichiers en sélectionnant :

  • Nouvel ordinateur
  • Je n’ai pas besoin de disque de l’Assistant.
    ensuite cela fonctionnera sans problème.

:hello: Salut !!!

Les fichiers .DAT sont surement des conteneurs et des que tu voudra restaurer, windows devrai s’y retrouver.

Sinon perso ce que je te conseil : Tu as toujours tes fichiers non ?? Si oui, tu ferme ta session et tu ouvre la session administrateur.
Ensuite tu copie le dossier : "C:\Documents And Settings\TON_NOM" sur ton 2eme disque dur. Ensuite quand tu aura formater, tu recréer ton compte, tu te connect avec pour créer le profil (les dossiers etc…) et tu fait la méthode inverse, a savoir, copier tous les dossiers de ton repertoire sauvegarder dans "C:\Documents And Settigns\TON_NOM"

J’espere avoir ete clair :??: sinon n’hesite pas.

@pitinonoz : tu ne connais pas du tout l’outil de transfert des paramètres :smiley:

A ta façon, tu pourrais avoir des soucis avec le registre je pense (jamais testé !), vu que l’ID d’utilisateur n’est plus le même.

@Bennyz31 :
Pour récupérer tes données, la méthode d’Elmar est la bonne : lance l’Assistant de transfert comme tu as fait, mais cette fois sur le nouvel ordi en cochant la case Ceci est le nouvel ordinateur. Il va te demander l’endroit où se trouve la sauvegarde, là tu indiqueras ton dossier .UNC et l’assistant saura faire le reste.

nglechau : aucun soucis pour le transfert de l’utilisateur comme l’a indiqué pitinonoz
Je le fais assez souvent lors de mes dépannage, et aucune perte :wink:

oki, merci pour l’info :sol:

:jap:

Salut Elmar,
j’ai le même problème mais SP2 est bien installé sur les 2 machines, pourtant l’assistant ne “voit” pas les fichiers qu’il a créé… La seule différence c’est que sur l’ancien ordi il s’agit d’une version US de XP home et que sur le nouveau ( le même PC reformaté) j’ai installé une version française. Est-ce la barrière de la langue qui empèche l’assistant de réinstaller les documents sur le nouveau PC ? Si oui, que faire ?
Merci
Globulax